can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 7 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 10 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 32 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 34 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

L’Egypte a égaré son trophée !

Football
CAN

L’Egypte a égaré son trophée !

7 September 2020 0

La Fédération Egyptienne de Football a égaré son trophée original de la Coupe d’Afrique des Nations. L’instance du football égyptien a révélé l’information le vendredi 5 septembre dernier, après avoir découvert que plusieurs trophées avaient disparu de son siège au Caire.

Le nouveau trophée, les Pharaons d’Egypte en avaient reçu un original à la suite de leur troisième sacre consécutif en 2010. La disparition du trophée a été constatée alors que la fédération égyptienne entamait un réaménagement du son siège principal au Caire.

« L'EFA enquête actuellement sur la disparition des trophées afin de déterminer si ces anciens trophées ont été sauvés après que le bâtiment ait été brûlé ... ou s'ils ont été perdus lorsque le bâtiment a été exposé lors de cet incident », a ajouté l'EFA.

En effet, En 2013, le siège de la Fédération égyptienne a été prise d'assaut par des fans en colère lors des violences au Caire et les enquêteurs tentent de déterminer si c'est à ce moment-là que les trophées ont été emportés.

Informée de l’incident, la CAF dont le siège est au Caire a indiqué dimanche être prête à aider l’Egypte à retrouver le trophée égaré.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP