can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 15 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 1 heure 58 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 2 heures 47 secFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 3 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 19 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Election FIF : La commission électorale va se prononcer cet après-midi

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF : La commission électorale va se prononcer cet après-midi

8 August 2020 0

Prévues pour la matinée de ce samedi 08 Août 2020, les délibérations de la commission électorale concernant la validation des différentes candidatures pour la prochaine élection du successeur du Président Sidy Diallo se feront cet après-midi.

Après avoir fini d’analyser les dossiers de candidature depuis le jeudi dernier, René Diby et les membres de la commission électorale étaient attendus ce samedi matin pour la proclamation des résultats. Une proclamation qui a été repoussée de quelques heures et aura finalement lieu ce samedi après-midi.

En effet, selon des sources, le président de la commission électorale aurait subi des pressions pour la validation des candidatures. Ainsi René Diby aurait décider de prendre sur lui de lasser passer trois des quatres intentions de candidature exprimées. Il s'agit de celles de Didier Drogba, Sory Diabate et d'Idriss Diallo.

Les dés sont encore loin d'être jetés en vue du scrutin du 5 septembre pour la succession du President Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoiriennes de Football. Puisqu'au sein de la Commission électorale la volonté populaire est désormais confrontée aux textes régissant l'élection du président de la FIF.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP