can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Election FIF : Sory Diabaté séduit le LYS de Sassandra

Football
Ligue 1

Election FIF : Sory Diabaté séduit le LYS de Sassandra

28 June 2020 0

Les candidats à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football continuent leurs tournées. Le vendredi dernier, le candidat Sory Diabaté a rendu visite au président LYS de Sassandra, Mamadou Dia (Ligue 2) pour lui présenter son programme.

Le vendredi 26 Juin dernier, le candidat Sory Diabaté et sa délégation ont été les hôtes du LYS de Sassandra. Après Me Adou Nangon, c’est au tour de Dia Mamadou de recevoir l’équipe de campagne du candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo. « Dia Mamadou est un frère de longue date et un acteur du football ivoirien normal que je lui rende visite » a indiqué d’entrée le candidat Sory Diabaté avant d’expliquer les raisons de sa candidature.

« Après 25 ans de présence dans la gestion du football national et international, j'ai des atouts à mettre au service de mon pays. C’est dans cette optique que j'ai accepté la proposition de 50 clubs me demandant d'être leur candidat » a expliqué le patron de la Ligue Professionnelle de Football venu avec une délégation composé de présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et de responsables de Groupements d’Intérêt.

Présentant son programme de campagne « Pour la grandeur du football ivoirien » axé autour de 11 points clés, le candidat Sory Diabaté a indiqué que  « nous avons fabriqué un produit que nous allons mettre sur le marché. Je pense que vous allez l’apprécier. On n'a jamais fini de construire, l’essentiel c'est de faire en sorte que le football ivoirien se développe ».

Convaincu du potentiel du programme du candidat Sory Diabaté, c’est avec une joie que le Président Dia Mamadou s’est adressé à ses hôtes du jour. « Je suis ravi de retrouver des frères. Sory Diabaté est un frère dont j'ai été un collaborateur. Le programme du candidat Sory Diabaté est bien ficelé. Il m'a séduit même si mon candidat a aussi un bon programme » a indiqué le Président du LYS de Sassandra avant d’ajouter que « si le programme est appliqué il sera profitable à tout le football ivoirien. Sory Diabaté a toujours envie de bien faire ce qu'il entreprend. Je l'apprécie bien. Cette visite m'honore ».

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP