can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 3 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 6 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 28 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 31 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

La « MARA’CAN » est lancée

Autres Sports
Afrique

La « MARA’CAN » est lancée

28 September 2018 0

La Coupe d’Afrique des Nations de Maracana dénommée « MARA’CAN » est officiellement lancée. C’est dans la salle polyvalente du palais des sports de Treichville que le coup d’envoi de la grande fête du Maracana a été effectué. 

C’est en compagnie du Ministre des Sports (représentant du 1er Ministre Ivoirien) du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche  Scientifique, Albert Mabri Toikeuse et du vice-gouverneur du district d’Abidjan N’Cho Vincent que le Président Bleu Charlemagne a ouvert la 7e édition de la CAN de Maracana.

Annoncé au départ avec 15 pays, c’est finalement 10 nations qui ont posé leur valise sur la terre hospitalière.  12 rencontres ont animé cette première journée de compétition avec l’entrée en lice des Éléphants Maracaniers, double détenteurs du titre dans les catégories séniors et super séniors.

Les maracaniers séniors passent par les tirs au but 

Pour leur première sortie dans la compétition, les quintuples champions d’Afrique ont été contraint de passer par l’épreuve des tirs au but pour s’imposer face au Burkina Faso. En effet après un début de match bien dominé, les Éléphants trouvent le chemin des filets. Sur un service de Dagbehi Eric, l’ancien du Stella Gueï Placide pousse la balle au fond des filets. 1-0 pour la Côte d’Ivoire.

La jubilation ivoirienne ne va pas durer. Quelques minutes après le but ivoirien, les Éléphants qui ont le pied sur le ballon se font surprendre. Le Burkina Faso égalise quelques instants avant la pause. 1-1. C’est sur ce score nul que les deux équipes entrent aux vestiaires. Au retour de la pause, les Éléphants ont la chance de reprendre l’avantage sur penalty mais le capitaine Dagbehi Eric  manque le cadre. Il faut attendre la séance des tirs au but pour voir les Éléphants s’imposer (2 tirs contre 1).

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP