Flash Info

  • Il y a 3 heures 5 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Prix Sport Ivoire 2018 : « Je ne m’y attendais pas ! »

Football
Ligue 1
Elephants

Prix Sport Ivoire 2018 : « Je ne m’y attendais pas ! »

26 July 2018 0

24 heures après la révélation du “Top 11“ des nominés de la 11è édition du Prix Sport Ivoire, les réactions des concernés pleuvent. Zouzou Franck Carlos, l’un des représentants du football local à ce niveau ne cache pas sa surprise mais également son ambition.

Après l’avoir appris à travers les réseaux sociaux, c’est sur sport-ivoire.ci que le gaucher du FC San Pedro est aller se persuader de la nouvelle. Comme son résultat au BAC, Zouzou qui a pourtant bossé n’en croyais pas ses yeux. « Non, non, je ne m’y attendais pas du tout. Etre parmi les 11 meilleurs footballeurs ivoiriens, c’est une véritable surprise », a-t-il indiqué.

Devant les félicitations de ses proches, l’étonnement s’est vite transformé en satisfaction. Comme une rétrospection d’une saison plutôt incroyable. « D’abord, ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Je suis très heureux. Etre nominé parmi ces grosses têtes du football ivoirien, c’est un honneur. C’est surement le fruit de la saison que j’ai réalisé avec le FC San Pedro », a-t-il déclaré. Analyse lucide de celui qui a inscrit 8 buts sur coup-franc en Ligue 1 cette saison. Inédit.

De quoi se payer une place dans le “Top 11“ du Prix Sport Ivoire, et porter la voix du football local, là où les professionnels de l’étranger ont réalisé un 100% au palmarès de la fabuleuse distinction qui fête ses 11 ans. Faire pencher la balance pour violer les habitudes, Zouzou Carlos y croit. « Si aujourd’hui, nous sommes nominés parmi ces stars, c’est dire que le football local est entrain d’accroître son niveau. Et si nous sommes à ce niveau c’est que nous avons des chances de remporter le Prix Sport Ivoire ».

S’il évoque Togui Mel et Coulibaly Wonlo également ambassadeurs de la MTN Ligue 1, lui rêve de créer la surprise en s’adjugeant le trophée en septembre prochain. Il faudra passer par les cribles des votes des internautes qui démarrent le 31 juillet prochain sur www.sport-Ivoire.ci, et par ceux des experts.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP