Flash Info

  • Il y a 19 heures 38 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 19 heures 41 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 19 heures 45 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Kevin Mayer disputera les Championnats d'Europe 

Athlétisme

Kevin Mayer disputera les Championnats d'Europe 

24 May 2024 0

La Fédération européenne (EA) a proposé à Kevin Mayer une invitation exceptionnelle pour disputer les Championnats d'Europe de Rome (7-12 juin) afin de se qualifier pour les JO de Paris. Invitation qui, selon nos informations, constitue désormais la priorité du recordman du monde du décathlon.

Alors que Kevin Mayer et son entourage ne souhaitent pas communiquer sur la date du décathlon à l'occasion duquel il tentera de se qualifier pour les JO de Paris, le journal Le Progrès a dévoilé ce vendredi que Mayer pourrait bénéficier d'une invitation de la fédération européenne (EA) afin de disputer les Championnats d'Europe, qui ont lieu du 7 au 12 juin. Information dont L'Equipe a obtenu confirmation.

EA a pris l'initiative de proposer une wild-card à Kevin Mayer au regard de son statut. Double vice-champion olympique, également triple champion d'Europe en salle de l'heptathlon (2017, 2021, 2023), le Montpelliérain n'a pas encore trouvé la fenêtre idéale pour boucler ses dix épreuves.

Cette invitation permet à la FFA de s'affranchir des règles de sélection, d'autant que Mayer ne prend la place de personne.

À San Diego, dans une petite compétition universitaire, en mars, Mayer avait abandonné au saut en hauteur en raison d'une douleur à une cuisse.  À noter que Mayer n'a jamais été champion d'Europe du décathlon.

TOP