can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 31 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 8 heures 19 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 9 heures 56 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 9 heures 58 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 10 heures 42 secJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 12 heures 17 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Afrobasket 2017 Masculin : Sans Mo Koné, avec Solo Diabaté

Basketball
Afrique

Afrobasket 2017 Masculin : Sans Mo Koné, avec Solo Diabaté

6 September 2017 0

L’Equipe de Côte d’Ivoire (EdCI) devrait rallier la Tunisie ce mercredi 6 septembre en vue de sa participation à l’Afrobasket. La liste des 12 d’Hugues Occansey a finalement été dévoilée le mardi dernier.  

Attendu à Abidjan pour ce qui reste du regroupement, Souleymane Diabaté a rejoint les Eléphants dans la nuit du mardi dernier. Le play-maker ivoirien a intégré un groupe remanié à 90% auquel il devra apporter son expérience. En l’absence de Mohamed Koné qui finalement ne participera à l’Afrobasket 2017 Masculin.

Avec Michaël Toti et Stéphane Tapé comme autres joueurs expérimentés, la Côte d’Ivoire espère faire un parcours honorable en dépit de prémices peu reluisantes. Les Eléphants devraient rallier ce mercredi 6 septembre  avec Occansey, arrivé sur le tard, qui comptera sur la vaillance de ses athlètes pour défendre le drapeau ivoirien.

L’Afrobasket 2017 Masculin s’ouvre du 8 au 16 septembre. Pour la première fois de son histoire, la compétition sera organisée de manière conjointe par la Tunisie et le Sénégal.

La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec le tenant du titre, le Nigeria, la RD Congo et le Mali. Le premier match de l’EdCI sera face au Nigeria. Un gros morceau déjà.

Guy Evrard SOTY

 

Les 12 sélectionnés

Toti Michaël

Diabaté Souleymane

Touré Stéphane

Traoré Fodé

Karaboué Mohamed

Tapé Eric

Salim Koné

Bah Cédric

Pohoulou Serges

Bamba Tiébé

Hima Seydou

Enan Roméo Wilfried

A lire aussi ...

TOP