can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Guy Demel : «Ronaldo a eu peur»

Football
Elephants
MONDIAL

Guy Demel : «Ronaldo a eu peur»

5 May 2017 0

Guy Demel est revenu sur l’accro qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Le défenseur ivoirien se souvient avoir gagné la bataille psychologique dans un match qui s’est achevé sur un 0-0.

La Coupe du Monde 2010, la première sur le territoire africain, une grosse attente pour les fans du continent. L’une des sélections les plus attendues était la Côte d’Ivoire. Et le choc Didier Drogba-Cristiano Ronaldo, teasing qui faisait saliver de nombreux observateurs, a fait place à un tout autre tableau. Celui du duel entre le stratosphérique attaquant portugais et…Guy Demel. Un face-à-face qui connu son point culminant à la 20è minute de jeu du choc de Port Elizabeth. Alors que Demel avait assené un tacle à l’actuel attaquant du Real de Madrid.  Des échanges pas très courtois que le défenseur ivoirien a expliqué à l’émission “Le Vestiaire“ diffusée le mercredi dernier.

 « Ronaldo se trouvait sur mon côté puisque je jouais latéral droit et lui offensif gauche pour le Portugal. Le but était d'essayer de le sortir de son match. Ce qui a marché. Il n’y avait rien d’autre que de l'intimidation. Je l'ai provoqué parce qu'il y avait faute. Il y a eu des mots d'oiseaux en anglais. Et quelques minutes après, il a changé de côté. J'avais fait mon boulot. Il préférait évoluer à gauche, je pense qu'il a eu peur », a révélé Guy Demel qui a été interrompu par Emmanuel Petit, présent à l’émission tout comme Franck Leboeuf et William Gallas. Une animosité sur le terrain qui ne fait pas perdre de vue à l’international ivoirien que Ronaldo, « est un super joueur ».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP