banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 32 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 10 heures 39 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 10 heures 41 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 12 heures 29 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

TRANSFERTS / LENS : Itandje rejoint Liverpool

Autres Sports

TRANSFERTS / LENS : Itandje rejoint Liverpool

10 August 2007 0
TRANSFERTS / LENS : Itandje rejoint Liverpool

En discussion avec différents clubs, Charles Itandje a trouvé jeudi un accord avec Liverpool où il sera la doublure du gardien espagnol José Manuel Reina. Daniel Cousin file lui aux Rangers.
Cette fois, c’est fait ! Après de multiples retournements de situation, Charles-Hubert Itandje a trouvé un club où poser ses valises. Et c’est ni plus ni moins chez Liverpool que le désormais ex-portier lensois évoluera l’année prochaine (il a signé un contrat de quatre ans). Devenu indésirable à Lens après six années passées sous les couleurs Sang et Or, le gardien français part en Angleterre pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Et c’est en la qualité de doublure du portier ibérique José Manuel Reina que le joueur fera le voyage outre-Manche.
Depuis le 20 juin et l’arrivée du Croate Vedran Runje à Lens, l’avenir de Charles Itandje était sévèrement compromis. Relégué au rang de numéro deux puis numéro trois avec l’intronisation de Ronan Le Crom, il lui fallait impérativement trouver un club pour se relancer. Annoncé successivement à l’Espanyol Barcelone, Saragosse puis à Lyon suite à la blessure de Coupet (« J’ai lu qu’Alain Perrin souhaitait sa venue mais dans ce cas, pourquoi ne l’a-t-il pas appelé lundi comme convenu, s’interroge désormais son conseiller, M.Antar. Charles ne cherchait pas un point de chute comme l’a dit Perrin. Il cherchait un point d’ancragre pour s’épanouir et progresser. »), c’est chez les Reds qu’il a finalement posé ses valises. Une destination de choix pour Itandje qui, après quatre saisons et demie de titularisation à Lens et 21 matchs de Coupe de l’UEFA, passe à la vitesse supérieure. Un beau défi pour le joueur formé au Red Star 93 et qui fêtera en novembre son 25eme anniversaire.
Et si la venue du gardien français a été possible du côté d’Anfield Road, c’est aussi grâce au départ du gardien Jerzy Dudek au Real de Madrid. En fin de contrat, le Polonais s’est envolé en Espagne pour doubler Iker Casillas et a laissé fin juillet sa place de numéro deux vacante. Une aubaine pour Charles Itandje qui voit là une belle évolution dans sa carrière. Au contact de Reina mais aussi de grands noms du football comme Steven Gerrard ou encore Fernando Torres, il est certain que le natif de Bobigny aura beaucoup à apprendre. Pourtant, en sa position de numéro deux, il y a peu de chances qu’il soit abondamment utilisé dans un pays où la Cup est au moins aussi importante que le championnat. Peu importe, ce sera indéniablement une belle expérience pour le Français. Qui pourrait devenir un rêve si Reina venait à se blesser…

A lire aussi ...

TOP