banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 min 26 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 12 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 6 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 20 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 8 heures 55 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 24 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Nice/ Baky Koné: Le retour du « tueur »

Autres Sports

Nice/ Baky Koné: Le retour du « tueur »

27 February 2007 0
Nice/ Baky Koné: Le retour du « tueur »

En réussissant un fabuleux doublé devant Lille, Baky Koné se révèle comme l’un des meilleurs hommes de la phase retour du championnat français de football.
L’OGC Nice surfe de nouveau sur les vagues du succès. Depuis quatre journées, les Azuréens empilent les victoires et confirment leur redressement. C’est au plus fort de leur crise que les Aiglons ont paradoxalement sorti la tête de l’eau. A l’origine de ce renouveau : Baky Koné. Très discret lors de la phase aller du championnat, l’attaquant  supersonique ivoirien a retrouvé toute sa verve et son sens du but. L’ancien goleador lorientais  a trouvé trois fois les chemins des filets lors des quatre dernières sorties des Niçois. Samedi dernier, au terme d’une somptueuse prestation, l’international ivoirien a réussi un doublé qui a mis K.O Lille de son compatriote Kader Kéïta. Sur la sellette il y a quelques temps, Frédéric Antonetti, le technicien azuréen, se réjouit de la forme de son attaquant dont les exploits ne sont pas étrangers au renouveau de Nice. Les Aiglons qui semblaient condamnés à la relégation, respirent à nouveau et la mission maintien n’est plus une opération miracle.Avec sept buts à son compteur personnel, Baky réalise lui une fin de saison particulièrement brillante. L’homme qui a déjà égalé son record de la saison dernière, peut se mêler à la lutte pour le meilleur buteur du championnat.
 
Abdoul Taddei Kapo

A lire aussi ...

TOP