Flash Info

  • Il y a 2 heures 51 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 52 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 2 heures 52 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Burkina-Faso-CI- Zokora Didier : «La plaque tournante de la qualification»

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Burkina-Faso-CI- Zokora Didier : «La plaque tournante de la qualification»

16 June 2009 0
«La plaque tournante de la qualification»

Le maestro du milieu des Eléphants affirme que le choc entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire désignera, certainement, le qualifié du groupe E pour le Mondial en Afrique du Sud. Eléphants et Etalons étant les maîtres du groupe, Zokora Didier ne se trompe sûrement pas.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 
Après plusieurs mois passés avec Vahid Halilhodzic, pensez-vous avoir une équipe prête pour les grands rendez-vous ?
 
Ça fait un an qu’on travaille avec Vahid. Et je crois que nous sommes assez matures à présent. Je crois que la preuve de cela c’est le match que nous faisons face à la Guinée. Car prendre trois points à l’extérieur ce n’est véritablement pas facile je pense que nous avons fait une bonne affaire.
 
Sous quel signe placez-vous la rencontre face au Burkina-Faso présentée comme le choc du groupe E ?
 
Nous croisons le Burkina-Faso pour un match qui est pour moi la plaque tournante de la qualification pour le mondial. Car ils ont six points comme nous et le vainqueur prendra non seulement la tête de la poule E mais il aura fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Je vous assure que nous ferons tout pour prendre les trois points.
 
Vous avez pu visionner des vidéos des Etalons, êtes-vous en mesure de déceler les forces et faiblesses de votre adversaire du week-end ?
 
Je ne suis pas en mesure de donner les faiblesses du Burkina. Mais parlant d’atout, je dois dire que c’est une équipe assez combative qui est portée vers l’avant. Ils ont des joueurs comme Moumouni Dagano qui va très vite et qu’il faudra suivre.  Mais on se concentre sur nous-mêmes. Le Burkina Faso c’est une équipe que je respecte beaucoup mais le plus important ce sera le samedi.
 
C’est vrai que vous pensez fermement à la victoire, envisagez-vous également le scénario d’un nul ou même d’une défaite ?
 
Quand on joue à l’extérieur il faut revenir avec un point au moins. Et si on arrive à revenir de tous nos matchs à l’extérieur avec au moins un point, je peux dire que la qualification est assurée. Nous avons un groupe soudé qui a envie de participer à une deuxième Coupe du Monde de son histoire et nous ferons tout pour être en Afrique du Sud.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

TOP