can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Burkina-Faso-CI- Zokora Didier : «La plaque tournante de la qualification»

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Burkina-Faso-CI- Zokora Didier : «La plaque tournante de la qualification»

16 June 2009 0
«La plaque tournante de la qualification»

Le maestro du milieu des Eléphants affirme que le choc entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire désignera, certainement, le qualifié du groupe E pour le Mondial en Afrique du Sud. Eléphants et Etalons étant les maîtres du groupe, Zokora Didier ne se trompe sûrement pas.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 
Après plusieurs mois passés avec Vahid Halilhodzic, pensez-vous avoir une équipe prête pour les grands rendez-vous ?
 
Ça fait un an qu’on travaille avec Vahid. Et je crois que nous sommes assez matures à présent. Je crois que la preuve de cela c’est le match que nous faisons face à la Guinée. Car prendre trois points à l’extérieur ce n’est véritablement pas facile je pense que nous avons fait une bonne affaire.
 
Sous quel signe placez-vous la rencontre face au Burkina-Faso présentée comme le choc du groupe E ?
 
Nous croisons le Burkina-Faso pour un match qui est pour moi la plaque tournante de la qualification pour le mondial. Car ils ont six points comme nous et le vainqueur prendra non seulement la tête de la poule E mais il aura fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Je vous assure que nous ferons tout pour prendre les trois points.
 
Vous avez pu visionner des vidéos des Etalons, êtes-vous en mesure de déceler les forces et faiblesses de votre adversaire du week-end ?
 
Je ne suis pas en mesure de donner les faiblesses du Burkina. Mais parlant d’atout, je dois dire que c’est une équipe assez combative qui est portée vers l’avant. Ils ont des joueurs comme Moumouni Dagano qui va très vite et qu’il faudra suivre.  Mais on se concentre sur nous-mêmes. Le Burkina Faso c’est une équipe que je respecte beaucoup mais le plus important ce sera le samedi.
 
C’est vrai que vous pensez fermement à la victoire, envisagez-vous également le scénario d’un nul ou même d’une défaite ?
 
Quand on joue à l’extérieur il faut revenir avec un point au moins. Et si on arrive à revenir de tous nos matchs à l’extérieur avec au moins un point, je peux dire que la qualification est assurée. Nous avons un groupe soudé qui a envie de participer à une deuxième Coupe du Monde de son histoire et nous ferons tout pour être en Afrique du Sud.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP