can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Eliminatoires-CAN-Mondial 2010-Burkina Faso- Côte d’Ivoire : Les Eléphants sur le pied de guerre

MONDIAL
CAN

Eliminatoires-CAN-Mondial 2010-Burkina Faso- Côte d’Ivoire : Les Eléphants sur le pied de guerre

19 June 2009 0
Les Eléphants sur le pied de guerre

A vingt-quatre heures de leur choc contre les Etalons, les Eléphants sont confiants. De Baky Koné à Copa Barry en passant par Didier Drogba, les joueurs ivoiriens ne jurent que par la victoire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Baky Koné (Attaquant):
«On est là pour gagner»
 
«Le Burkina Faso est aujourd’hui une très belle équipe. On sait qu’il nous attend de pied ferme. Mais, les Ivoiriens peuvent se rassurer. Nous sommes ici pour gagner. Même si on s’attend à une partie très difficile, on a confiance en nous. Si on joue comme d’habitude, rien ne pourra nous empêcher de gagner ce match».
 
Didier Drogba (Attaquant):
«On va tenir notre rang»
 
«On sait que l’équipe du Burkina est très motivée. Elle veut gagner ce match pour occuper la première place du groupe. C’est aussi cela notre ambition. Aujourd’hui, les Eléphants jouent tous leurs matches pour gagner. Nous sommes prêts à assumer notre étiquette de favori».
 
Copa Barry (Gardien) :
«On respecte le Burkina»
 
«Demain, on s’attend à un match très difficile. On sait que les Burkinabè sont gonflés à bloc. Ils veulent gagner devant leur public. Mais, nous on ne se laissera pas faire aussi. Nous sommes très confiants. Ce match, on va l’aborder avec beaucoup de sérieux et d’application. Le Burkina est une équipe qu’il faut respecter parce qu’ils ont de très bons joueurs comme Moumouni Dagano. Mais, pour aller au Mondial, on sait ce qu’on doit faire».
 
Kolo Touré (Défenseur) :
«Aucun sentiment de supériorité»
 
«Le Burkina Faso est une bonne équipe qui démontre dans ces éliminatoires qu’il faut compter avec elle. Le match de demain, elle voudra le remporter. Mais, elle devra aussi faire face à la pression de son public. Nous, nous sommes confiants. Mais, on ne part avec aucun sentiment de supériorité. On va jouer comme d’habitude et espérer remporter le gain du match».
 
Kouassi Yao Gervinho (Attaquant):
«L’équipe est en forme»
«Nous sommes venus pour gagner. Pour garder la pole position dans notre groupe, il n’y a pas d’autres alternatives. L’équipe est en forme et l’ambiance est bonne dans le groupe. Cela nous met en confiance avant le match de demain. On a besoin de confiance parce que la pression est très forte. Mais, nous sommes habitués à ce genre de situation».
 
 
Propos  recueillis par Abdoul KAPO
envoyé spécial à Ouagadougou

A lire aussi ...

TOP