banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 31/08/2024 Football-International : Victor Osimhen a été exclu du groupe de Naples pour la nouvelle saison
  • 31/08/2024 Football-El. CAN 2025 : Indisponible, Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso (FIF)
  • 31/08/2024 Football-Eléphants : A 39 ans, l’entraîneur d’Adanaspor Sol Bamba est mort (Communiqué club)
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Wilfried Zaha en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Bayo Vakoun s'est engagé jusqu'en 2028 avec Udinese et prêté dans le foulée à Watford
  • 30/08/2024 NBA : Stephen Curry prolonge aux Golden State Warriors jusqu'en 2027

RC Lens –Bonaventure Kalou : «Je suis heureux de retrouver Akalé et Aruna »

Autres Sports

RC Lens –Bonaventure Kalou : «Je suis heureux de retrouver Akalé et Aruna »

27 July 2007 0
RC Lens –Bonaventure Kalou : «Je suis heureux de retrouver Akalé et Aruna »

Trois ans de contrat, un numéro 8 dans le dos et une position de 9 ½ revendiquée. Hier matin, Bonaventure Kalou s’est engagé avec le Racing Club de Lens à une valeur de 1,5 millions d’euros soit environ 982,5 millions de francs CFA, où il rejoint de vieilles connaissances : Guy Roux, Aruan Dindane et Kanga Akalé. Un soulagement après la saison 2006-2007 vécue sous les couleurs du PSG.
• Bonaventure Kalou, vous voici Lensois. Quelles sont vos impressions ?
: Ça été long et difficile. Le sentiment qui m’anime, c’est le soulagement, la joie d’avoir signé dans un club où le coach désirait ma venue. Après, toutes les transactions compliquées.
• La présence de Guy Roux  a été déterminante ?
: C’est beaucoup plus agréable quand le coach  qui est en place désire l’avoir, qui plus est quand c’est avec quelqu’un avec qui on a travaillé et avec lequel on entretient de bonnes relations. Le  fait qu’il soit là a fait pencher la balance. J’avais d’autres pistes mais j’ai pris la décision de venir à Lens. Mais il n’y a pas que Guy Roux, il y a également les gens à la tête du club.
• A Lens ? vous retrouvez également deux joueurs que vous connaissez bien, Aruna Dindane et Gauthier Kanga Akale…
: Ça facilite les choses. C’est mieux que d’arriver dans un club où on ne  connaît personne. Maintenant, il faut que ça se traduise sur le terrain. En tout cas, on s’est beaucoup appelé Aruna et Kanga. A un moment donné, les transactions coinçaient un peu. On a tous eu un peu peur que ça ne se fasse pas pour une raison ou une autre. Je suis content d’être là et eux sont contents queje sois là.
• On dit que vous allez devoir refuser de disputer la CAN, si jamais vous êtes appelé en sélection…
: A l’heure H, je ne fais pas trop partie des plans du sélectionneur national. Ma priorité est de jouer en club. Je ne suis pas pour autant malheureux. C’est bien de jouer pour son pays mais il faut que tout le monde veuille que je sois là. Il n’y a pas eu de clause particulière. Ma priorité est d’être performant au club.
• Pouvez-vous jouer rapidement sous vos nouvelles couleurs ?
: Physiquement, je suis prêt, je suis au niveau. Ensuite, ça dépend évidemment du coach. Il a des choix à faire. J’ai fait tout le stage avec Paris. Je suis là pour jouer, pour le RC Lens, je fais partie de l’effectif.
• Ce n’était vraiment plus possible, au PSG ? Avez-vous discuté de votre avenir avec Paul Le Guen ?
: Discuter ? Pas vraiment. Mais, je suis assez intelligent pour savoir quand ma présence n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Je savais que je ne rentrais pas dans les plans du coach. Ce n’était pas un secret, je l’ai vite compris.
Source : L’Equipe  

TOP