banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 56 min 44 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 25 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 19 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 34 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 38 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Kalou Bonaventure (PSG) : "On a touché le fond"

Autres Sports

Kalou Bonaventure (PSG) : "On a touché le fond"

19 March 2007 0
Kalou Bonaventure (PSG) : "On a touché le fond"

Pour Bonaventure Kalou, le PSG a "touché le fond" à Rennes (0-1). Mais il ne faut pas "baisser la tête". Sinon, c'est "mission impossible" pour le maintien. En attendant, l'Ivoirien compte sur la trêve internationale pour revenir plus fort.
BONAVENTURE KALOU, que le PSG joue mal ou mieux, la défaite, la 4e consécutive en L1 sans marquer le moindre but, est toujours au bout. Quel constat faites-vous à neuf matches de la fin ?
B.K. : Voilà, les événements négatifs s'enchaînent. Le positif appelle le positif, le négatif aussi. Et nous nous sommes dans une spirale très négative. Qu'est ce qu'on a à craindre ? Plus grand chose. On a presque touché le fond. Non, on a touché le fond. On sait tous que si on baisse la tête, c'est mission impossible. On doit regarder les adversaires en face. Personne ne va nous relever la tête. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Contre Rennes, vous n'avez jamais semblé en mesure d'inverser la tendance. Une nouvelle fois serait-on tenté de dire...
B.K : On a fait un match correct mais la réussite nous fuit. C'est surtout mentalement que c'est dur car on a l'impression que tout est contre nous, la chance, l'arbitrage... Je pense que si M'Bia prend un carton, il aurait ensuite levé le pied. La trêve arrive. Elle tombe très bien car ça devient éprouvant pour tous. On va essayer de penser à autre chose et de revenir plus fort.
Au delà des mots, que prônez-vous pour rebondir et améliorer le niveau de performance sur le terrain ?
B.K. : Il ne faut pas se désunir. Bien sûr c'est un discours qui sonne un peu creux car on n'y arrive pas. Il faut continuer et faire le dos rond car ça va finir par payer. Il n'y a qu'entre nous qu'on peut s'en sortir. Si on continue avec cet état d'esprit, on va s'en sortir. Pour ne pas sombrer, il faudra rester très fort.
Source: eurosport.fr

TOP