Flash Info

  • 23/05/2024Football-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • 23/05/2024Football-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • 23/05/2024Judo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • 23/05/2024Volley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • 23/05/2024Football-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • 23/05/2024 Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Elim.Mondial 2023 : François Kuyo : « Je suis plus motivé pour représenter la nation »

Basketball

Elim.Mondial 2023 : François Kuyo : « Je suis plus motivé pour représenter la nation »

22 February 2023 0

François Kuyo est un ailier qui évolue au Cergy Pontoise en NM1 française. Et pour cette dernière fenêtre dans le cadre du mondial 2023, il a été retenu parmi les 12 de Dejan Prokic qui défendront les couleurs ivoiriennes en Angola du 24 au 26 février prochain. Dans un entretien accordé au SERCOM de la FIBB, il a livré ses premières impressions.  

C'est ta première avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Déjà quelles sont tes impressions ?

Tout d'abord, c'est un honneur d'être sur cette fenêtre de qualification. Ma première impression c'est qu'on m'a très bien intégré au groupe. Notamment les anciens et tout le staff technique. Je me sens très à l'aise et super bien.

Les Eléphants arrivent avec le statut de déjà qualifiés. L'objectif aujourd'hui, c'est de rester invaincu alors est ce que c'est un objectif qui vous met beaucoup de pression ?

La pression, elle est tout le temps là. On est sportif de haut niveau depuis des années. Pour ma part, chaque match que je joue, c'est pour les gagner. Donc mon état d'esprit ne va pas changer arriver ici au contraire je suis plus motivé pour représenter la nation et ramener les trois victoires.  

La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria pour son premier match. Est-ce qu’aviez-vous une idée sur cette équipe nigériane ?

J'ai entendu que c'était l'équipe qui jouait très très physique, qui était athlétique un peu similaire à nous. Du coup ça va être un bon combat. Mais on va essayer de bien se préparer pour être au top face à eux.

Vous êtes arrivés avec le maillot de Sébastien Haller, vous aviez un lien avec lui ?

Oui oui, Sébastien Haller, c'est mon cousin germain et on est plutôt proche.

Ça vous a passé par la tête de devenir footballeur ?

J'ai voulu étant petit. Mais ma mère après a préféré me guider vers le basket. Et aujourd'hui je la remercie parce que maintenant il y'a deux numéros 9 Eléphants dans la même famille.

A quelques jours du premier match, quels messages vous aimerez passer aux ivoiriens ?

C'est un honneur de représenter le pays. On va tout donner pour ramener les trois victoires sur cette fenêtre de qualification. Et on est tous ensemble.

Chamade YAH

TOP