banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 29 min 32 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 58 min 28 secFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 6 heures 52 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 7 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 8 heures 41 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 10 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Bonaventure Kalou (PSG): " On va droit dans le mur"

Autres Sports

Bonaventure Kalou (PSG): " On va droit dans le mur"

14 January 2007 0
Bonaventure Kalou (PSG): " On va droit dans le mur"

BONAVENTURE KALOU, quel sentiment prédomine après cette nouvelle contre-performance?
: Les faits parlent pour eux. Perdre des matches contre des concurrents directs pour le maintien, c'est plonger encore un peu plus. Ce soir, on est encore tombés dans nos travers.
Quels sont justement ces travers ?
: Au Parc, il y a une sorte d'inhibition. On a du mal à jouer libérés. Dès que l'adversaire prend un tout petit peu l'ascendant dans le jeu, on perd nos moyens.
Comment guérir dans ces conditions ?
: C'est dans les moments difficiles comme cela qu'il faut rester soudés et se serrer les coudes. On se dit que l'on ne peut pas descendre plus bas que l'on est. Il ne faut pas aller dans tous les sens. Personne ne sauvera la "patrie" à lui tout seul. On va faire bloc et puis continuer, sinon... On ne peut pas lâcher. On va tout droit à la catastrophe. J'espère qu'à un moment cela va s'arrêter.
Le PSG joue le maintien, c'est la réalité...
: Bien sûr, il ne faut pas le cacher. Même si pour le joueur de Paris Saint-Germain que je suis c'est avec une grande désolation mêlée à une sorte de honte que je le dis, mais on joue le maintien et puis voilà.
Etes-vous toujours solidaire de votre entraîneur ?
: Tant qu'il est là, il est l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Je n'ai pas de commentaire à faire sur son maintien ou son départ. S'il y a quelqu'un qui doit décider, ce sont les responsables du club. Moi, je suis un joueur, je travaille avec celui qui est là.
Le sauvetage du club passe-t-il par un électrochoc ?
: Cela doit venir de nous. Les premiers concernés sont les joueurs. Il va falloir une sorte de révolte pour s'en sortir. Les mots ne vont pas nous soigner. Mais il faut se les répéter.
La désaffection du public du Parc des Princes et le maintien de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne jouent-ils un rôle ?
: On a connu le Parc plus bruyant que cela. C'est un stade magnifique quand il est plein. Vivement qu'on trouve des moyens pour rouvrir cette tribune. Je n'explique pas nos contre-performances par la désaffection du public. Si chacun des joueurs du Paris Saint-Germain a été recruté parce qu'il a une valeur intrinsèque, il va falloir le montrer. C'est le moment.

TOP