can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Cyclisme-Tour de l'Est International (2è phase) : Fofana Issiaka de l'Ascavel, vainqueur

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Tour de l'Est International (2è phase) : Fofana Issiaka de l'Ascavel, vainqueur

1 January 1970 0
Fofana Issiaka de l'Ascavel, vainqueur

Issiaka est resté dans les roues de Bassirou durant les quatre étapes que les cyclistes de l’ASFA Moossou ont remportées.
 
Tout s’est donc joué dans la dernière étape entre l’ASFA Moosou et l’Ascavel qui a permis à Fofana de refaire ses 8 secondes de retard et prendre une avance considérable de 36 secondes. Véritable rouleur doublé de sprinteur, le capitaine de l’équipe de Koumassi a pulvérisé adversaires et partenaires pour enfiler le maillot de leader à l’étape finale.
 
Vainqueur de la seule étape de Bondoukou, Issiaka finit leader devant Konté Bassirou (qui avait pourtant remporté trois étapes) et Touré Albert (Ascavel). « La course va se jouer jusqu’au dernier kilomètre. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner à la course contre la montre individuelle », avait-il lancé comme défi.
 
Le grand vainqueur du Trophée du Président de la République a mis un temps de 47’45’’, soit la moyenne de 38,11 km/h, à la dernière étape, pour un temps général de 10 h47’27’’. Fofana Issiaka surclasse donc Konté Bassirou avec 36s d’avance.
 
« Je suis heureux d’avoir gagné ce tour. Je savais que je pouvais prendre mon concurrent à la course contre la montre individuelle. Je suis un grand rouleur, il fallait que je le démontre », a confié le vainqueur. 
 
En l’absence du vainqueur de la 1ère manche de la Route de l’Est International, Cissé Issiaka de la SOA, en stage en Suisse, les coureurs de l’Asfa Moossou et l’Ascavel se sont livrés une véritable bataille, sous l’arbitrage de ASI d’Abengourou, l’AS Pot de Treichville et du Vélo Club d’Adjamé,  qui ont bien animé la compétition.
 
Rendez-vous est donc pris au Tour de l’Or Blanc le 16 août prochain à Séguéla. « Nous nous donnons rendez-vous à l’Or Blanc. Nous prendrons notre revanche à cette compétition », promet le leader détrôné, Konté Bassirou qui a remporté 3 des 5 étapes de la course.
 
Alexis KOUAHIO
Classement Général1 Fofana Issiaka ( Ascavel) : 10h49mn27S2 Konté Bassirou (Asfa Moossou) 10h49mn51S3-Touré Albert (Ascavel) 10h 50mn00s
Les MaillotsLeader Loto Bonheur Lonaci : Fofana Issiaka (Ascavel)Meilleure équipe RTI: AscavelCombativité CECP: Konté BassirouMeilleur Jeune Safa : Hamadou Lingané (SOA)

A lire aussi ...

TOP