can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 2 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 8 heures 19 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 8 heures 19 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 8 heures 20 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 8 heures 29 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Handball- Super coupe : L’Africa (D) et la SOA (H) vainqueurs

Handball

Handball- Super coupe : L’Africa (D) et la SOA (H) vainqueurs

21 March 2009 0
L’Africa (D) et la SOA (H) vainqueurs

L’Africa et la Société Omnisports de l’Armée (SOA) ont remporté les finales dame et homme de la super coupe samedi dernier au forum du Campus de Cocody, respectivement devant le Rombo et les Red Stars.
L’Africa a sauvé sa saison, en remportant la super coupe devant l’équipe championne et vainqueur de la coupe nationale de la saison 2008, le Rombo. Parti pour réaliser le Grand Chelem, le Rombo Sport a été freiné dans son élan par les Aiglettes.
Et pourtant, les filles de Mme Julienne Akpa (Coach du Rombo) ont dominé la première partie de la finale, menant au score à la mi-temps (12-11). Malgré le début en trombe de l’Africa.
Après un mano à mano dans la seconde partie de la rencontre, Lorougnon Sidonie est autres Vert et Rouge prennent leur courage à deux mains, pour vaincre, à l’arrachée Kouabénan Eliane et autres Jaune et Vert de Kpouêbo, 25-23.
Chez les hommes la SOA a réussi le doublé titre de champion super coupe. Les militaires ont battu les vainqueurs de la coupe  nationale 2008, les Red Stars, par 24-23. Au bout d’une finale très engagée et âprement disputée.
Les deux équipes se sont pas lâchée du début jusqu’au terme de  la rencontre. Après plusieurs parités, le score est de (09-11) pour les Red Stars à la pause. Dans la dernière demi heures, les Militaire prennent les armes pour faire tomber les Etoiles rouge, par un petit but d’écart, qui a valu son pesant d’Or, pour donner le trophée de la super coupe à la SOA.
Notons que ces finales, qui ont vu l’équipe nationale junior dame de Côte d’Ivoire, médaillée de bronze aux Jeux de la Censad, recompenser, marquent officiellement le début de la saison 2009 du handball ivoirien.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP