Flash Info

  • Il y a 6 heures 48 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 6 heures 50 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 6 heures 54 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Mort de Christopher Aurier : 23 ans de réclusion contre l’accusé

Football
International

Mort de Christopher Aurier : 23 ans de réclusion contre l’accusé

6 May 2024 0

Quatre ans après, le verdict est enfin connu. La cour d’assises de la Haute-Garonne a condamné vendredi Kuevi Koudoyor, 31 ans, à 23 ans de prison pour le meurtre de Christopher Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier, rapportent nos confrères de France Bleu et La Dépêche du Midi.

Les faits s’étaient déroulés le 13 juillet 2020 devant un établissement de nuit à Toulouse. Kuevi Koudoyor s’était lui-même présenté au commissariat au lendemain du meurtre, reconnaissant ainsi l’assassinat de Christopher Aurier. Le frère de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait été tué par balles. L’arme du crime n’a jamais été retrouvée par les enquêteurs.

Devant les enquêteurs, l’accusé avait confessé être passé à l’acte à la suite d’un différend amoureux. « Ils avaient en commun une jeune fille que chacun avait eu en petite amie, à tour de rôle. Elle a été la copine de Christopher avant d’être celle du mis en cause », avait indiqué l’avocat de la famille Aurier Me Aimé Diaka auprès de nos confrères de France Bleu.

Serge Aurier, passé par le Toulouse Football Club et le PSG notamment, avant de devenir défenseur au club d’Istanbul le Galatasaray, s’était constitué partie civile dans ce procès, aux côtés de sa mère et son beau-père. Absent au procès, il s’est exprimé dans une lettre lue par son avocat Romain Vanni.

« Je ne voulais pas détourner l’attention de ce qui est essentiel. La vie de Christopher a été fauchée par un assassin. Je suis un homme dont la famille a été brisée pour toujours », a écrit Serge Aurier, selon nos confrères de La Dépêche du Midi.

Chamade YAH

TOP