can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 40 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 min 49 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 26 min 48 secFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 29 min 27 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique

Football- Réunie au Caire vendredi : La CAF lève les sanctions du Togo

Football

Football- Réunie au Caire vendredi : La CAF lève les sanctions du Togo

14 May 2010 0
La CAF lève les sanctions du Togo

Réuni au Caire le Vendredi 14 Mai, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, à la demande du Président Issa Hayatou, de lever la suspension du Togo pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des Nations.
A l’initiative du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui avait entrepris une médiation, en lieu et place d’un jugement du litige CAF-Togo, l’instance du football africain avait promis de revenir sur sa décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN.
Lors d'une réunion tenue à Zurich le 07 mai dernier, sous les auspices du Président de la FIFA, Joseph Blatter, les représentants de la Fédération Togolaise de Football et ceux de la CAF s’étaient mis d’accord sur leur désaccord. La CAF s’était alors engagée à réexaminer la sanction infligée à la sélection des Eperviers, au Comité exécutif.
C’est donc chose faite vendredi au Caire, selon le site de la CAF, qui annonce, en plus de la levée des sanctions contre le Togo, une amnistie générale de toutes les sanctions en cours, à l'exception de celles qui auraient été prononcées pour une agression physique à l'encontre d'un arbitre ou d'un officiel.
Suite à la levée de la sanction, le Togo est réintégré dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nation 2012. Un nouveau calendrier de la compétition, prenant en compte les Eperviers du Togo sera proposé par la CAF.
La sanction avait été prononcée le 30 Janvier 2010 à Luanda, à la suite du retrait de l’équipe du Togo, le jour du coup d'envoi de la CAN Angola 2010, après le mitraillage de son bus dans l’enclave de Cabinda par le FLEC. Et le tirage au sort de la CAN Gabon- Guinée-équatoriale avait été fait en février, sans les Eperviers.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP