can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Premier League-Interview- Aruna (Portsmouth) : «Vous verrez un grand Aruna Dindane»

Football

Football- Premier League-Interview- Aruna (Portsmouth) : «Vous verrez un grand Aruna Dindane»

18 September 2009 0
 «Vous verrez un grand Aruna Dindane»

Arrivé sous fore de prêt à Portmouth, Aruna Dindane pour la première fois sur www.sport-ivoire.ci, dévoile ses nouvelles ambitions en Premier League sous ses nouvelles couleurs. Pas encore à 100% de sa forme Le TGV compte dans quelques temps reprendre du service en club avec en ligne de mire les Eléphants de Côte d'Ivoire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Aruna Didane, le transfert de Lens à Portsmouth a été difficile à se faire, pouvez-vous nous donner les raisons ?
 
Oui c'était difficile mais ça s'est fait. Les raisons sont simples, c'était juste des problèmes de trésorerie entre les deux clubs, une fois tout est rentré dans l'ordre, j'ai signé et je crois c'est le plus important.  
 
Alors que tous annonçaient un transfert définitif c'est plutôt sous forme de prêt que vous rallier Pompey. Qu'est ce qui s'est passé ?
 
Comme je le disais, c'est juste une question de liquidité, une fois Portsmouth se portera mieux financièrement, le transfert se fera définitivement. Mais je dois dire que pour moi-même, le prêt m'arrange. Car dans cette situation j'ai la clé de mon avenir, tout ce que Dieu fait est bon.
 
 
"C'est au pied du mur qu'on voit le vrai maçon "
 

L'AS Monaco était bien parti pour vous enrôler. Pourquoi forcément vouloir évoluer en Angleterre ?
 
C'était mon rêve de jouer dans le plus grand championnat du monde.  Quand tu es un joueur de ma classe tu veux te mesurer aux plus forts. Et je pense que les plus grands joueurs se trouvent dans le meilleur championnat du monde. J'y suis à présent, je réalise un rêve de gamin. Je suis très heureux.
 
Pensez-vous avoir les moyens physiques pour vous frotter à la Premier League. Surtout que vous avez passé une année quasi-blanche la saison dernière ?
 
On le constatera. C'est au pied du mur qu'on voit le vrai maçon, comme on le dit chez nous. Soyez patient et vous verrez un grand Aruna Dindane. Je prie jour et nuit pour ne pas avoir de blessures, le reste se fera.
 
C'est vrai que le championnat n'est qu'à son début mais voir le classement de Portsmouth aujourd'hui ne vous t-il pas un peu de regret quant à votre choix ?
 
Non. On jugera a la fin de la saison. Nous  avons une très bonne équipe avec des internationaux. C'est juste un mauvais passage. On préfère connaître se passage à vide maintenant qu'à la fin du championnat. Avec les joueurs que nous avons, je vous garantis que Portsmouth fera surface dans peu de temps.
 
 
"Dans dix jours, mon retour"
 
 
Avez-vous discuté avec Paul Hart, l'entraîneur de Portsmouth et vous a-t-il dit à quel moment il vous ferait entrer dans le bain ?
 
Je finis cette semaine et je rejoins le groupe. Je parle avec lui tout le temps et il compte beaucoup sur moi. Je pense que dans dix jours maximum je ferai mes débuts avec le numéro 24 de Pompey. Je demande aux Ivoiriens de ne pas s'inquiéter.
 
Pensez-vous sincèrement être physiquement prêt pour vos débuts en Premier League dès le week-end prochain ?
 
Oui. Mais je dois attendre encore dix jours pour être vraiment au top de ma forme. Je dois respecter ce timing, je demande encore une fois aux Ivoiriens d'être patients.
 
"Je suis un cadre des Eléphants"
 
 
Pensez-vous avoir encore une place chez les Eléphants de Côte d'Ivoire ?
 
Je pense avec toute modestie que la Côte dIvoire aura besoin d'un Aruna Dindane en pleine forme et Didier Drogba, avec qui j'ai parlé avant de signer pour Portsmouth ne vous dira pas le contraire.
 
Avez-vous déjà discuté avec Vahid Halilhodzic qui vous a présélectionné deux fois de suite ? Et qu'est-ce vous vous êtes dit ?
 
Oui. Coach Vahid connait mon numéro, moi aussi je connais son numéro et on s'entend très bien. Si je débute avec Portsmouth et que j'ai de bonnes performances, je vais rejoindre le groupe. Je suis aussi un cadre de cette équipe nationale, j'ai un vécu avec cette équipe, j'y ai mes repères et le sélectionneur le sait bien.
 
Interview réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP