can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-La saga des pros ivoiriens : Kafu, Gervinho, Kéïta, à la fête !

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Kafu, Gervinho, Kéïta, à la fête !

19 April 2010 0
Kafu, Gervinho, Kéïta, à la fête !

A moins de deux mois de la Coupe du monde, sport-ivoire décortique tous les lundis, la prestation des internationaux ivoiriens sur le Vieux continent. Histoire de mettre en lumière ceux qui brillent. Aujourd’hui, on retiendra particulièrement les belles prestations de Kafoumba Coulibaly, Gervinho et de Kader Kéïta.
Le week-end passé a été moins prolifique pour les joueurs ivoiriens des grands championnats d’Europe. A titre d’exemple, aucun d’entre eux n’a trouvé le chemin des filets que ce soit en Angleterre, en France, en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Finalement, on doit se contenter du beau comportement du contingent français, représenté par Gervinho et autre Kafoumba Coulibaly. 
Gervinho maltraite Lolo
Dimanche, on attendait beaucoup de Gervinho. Chaque fois que le feu follet  lillois se produit, on le guette. On attend une inspiration de lui. Une fois encore, l’homme n’a pas déçu. L’international ivoirien a produit des étincelles. Même s’il n’a marqué, ses dribbles, sa vivacité et sa percussion ont fait très mal à la défense monégasque, écrabouillée (4-0).
Mais, celui qui a le plus souffert du talent de Gervinho n’est personne d’autre que son compatriote Lolo Igor. Le défenseur du club princier a souffert le martyr devant son cadet de l’Académie Mimosifcom. La belle copie rendue par l’as du LOSC lui permet de garder la tête du classement des meilleurs joueurs de Ligue 1.
S’il y a un autre joueur qui fait parler de lui en bien ces temps-ci, c’est bien Kafoumba Coulibaly. Pion indéboulonnable de l’OGC Nice, l’international ivoirien a retrouvé samedi devant le RC Lens, sa place dans l’entrejeu azuréen après deux matches passés dans le couloir défensif droit. Très affûté, Kafu a réalisé une belle prestation. Remplissant avec efficacité son travail défensif, l’ancien Académicien s’est aussi le plus souvent déporté en attaque. Sur une de ses percées, il a même offert une balle de but à Loïc Remy qui, malheureusement, s’est montré maladroit. Au cours de la même rencontre, Emerse Faé a été aussi bon.
Toujours au chapitre des satisfactions, il faut noter les performances de Bakary Soro avec Arles-Avignon, d’Angoua Brou Benjamin avec Valenciennes, malgré la défaite de VA. En Turquie, il faut noter l’époustouflante partie accomplie par Kader Kéïta avec Galatasaray sur le terrain de Vetal Munisu. Intenable, le dribbleur invétéré a inscrit le premier but des deux réalisations réussies par son équipe, vainqueur (2-1).  
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP