can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football - Israël-Côte d’Ivoire : Le grand retour de Drogba

Football

Football - Israël-Côte d’Ivoire : Le grand retour de Drogba

19 November 2008 0
Le grand retour de Drogba

Le capitaine de la sélection effectue ce soir, son retour chez les Eléphants depuis la dernière CAN disputée au Ghana. Cette rencontre arrive au bon moment pour un Drogba affaiblit par sa suspension en Angleterre.
Son dernier match sous le maillot orange ? Ghana-Côte d’Ivoire durant la Coupe d’Afrique des nations 2008. Autant dire au crétacé inférieur... Près d’un an à ne plus faire partie des meubles ; deux graves blessures, l'une au genou gauche, l'autre au genou droit et à la cheville ont rendu Didier Drogba  plus zen que jamais.
Depuis qu’il a fait ses premiers pas au sein de la sélection ivoirienne, l’attaquant de Chelsea n’avait connu une aussi longue période de rupture avec « ses » Eléphants de cœur. Cette mauvaise période qui a profondément marqué  le joueur, prendra fin cet après-midi à Tel-Aviv où les champions d’Afrique 92 bouclent leur année. Didier Drogba sera bien de l’équipe qui attaquera les Israéliens sur leurs installations.
Drogba, une première pour Halilhodzic
Ce grand retour de la star de Chelsea est aussi un énorme soulagement pour un Vahid Halilhodzic qui n’a jamais pu utiliser son capitaine depuis sa nomination à la place de l’Allemand Ulrich Stielike. Le technicien Franco-Bosniaque se résolvait même à croire qu’il n’aura jamais l’icône ivoirienne sous sa direction. La rencontre contre Israël sera aussi un véritable bol d’air pour un Drogba au centre d’un scandale en Angleterre, l’affaire de la pièce de monnaie jetée dans les tribunes des supporters de Burnley lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise.
D’ailleurs, cet écart de l’avant centre des Blues lui a valu trois matches de suspension. Et, son club étudie la possibilité de le punir financièrement. C’est donc un Drogba actuellement sur la paille qui débarque en équipe nationale. Il s’agira avant tout pour lui, de prendre beaucoup de plaisir et oublier ces galères actuelles. L’ancien Marseillais, lui, l’animateur du groupe Eléphant, prendra un sacré bol d’air avant de regagner jeudi Londres et son spleen.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP