can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Israël-Côte d’Ivoire : 2-2 : Vahid Halilhodzic satisfait

Football

Football- Israël-Côte d’Ivoire : 2-2 : Vahid Halilhodzic satisfait

20 November 2008 0
Vahid Halilhodzic satisfait

L’entraineur des Eléphants ne retient que le positif retiré de la confrontation de ses ouailles avec les Israéliens. Coach Vahid a surtout apprécié la force de caractère qu’a manifesté son équipe alors qu’elle était menée (2-0).
Vahid Halilhodzic se montrait plutôt mesuré, jeudi, au lendemain du match amical que la Côte d’ Ivoire a disputé en Israël. Quant à son analyse du dernier match de l'année des Eléphants face à aux Israéliens, en amical (2-2) : «Le problème, dans ce genre de match, c'est qu'il y a le match en lui-même et la gestion de l'effectif, par rapport aux clubs. Donc, j'ai fait des changements qui ont apporté quelque chose. La deuxième période a été un peu meilleure que la première, il y eu des situations intéressantes, un peu plus de rythme et de fraîcheur. Le match n'était pas évident, il aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. On a eu le courage de remonter 2 buts. C'est une grande satisfaction même si j’aurais aimé que l’équipe remporte cette confrontation».
Même sentiment sur son analyse d’une année qu’il a pris en cours. En remplacement de l’Allemand Ulrich Stielike : «De mes sorties, je retiens qu'elles n’ont pas été toujours facile. Mais je me réjouis de  la performance d’ensemble de mes joueurs. On va maintenant se pencher sur le derbnier tour éliminatoire à la CAN et au Mondial 2010. De grosses confrontations nous entendent. Nous allons tout faire pour relever le défi. Mais, il faut retenir qu’on ne se qualifie pas pour une grande compétition comme ça, tranquillement. Il faut s'arracher, comme hier (mercredi) à certains moments. C'est ce qui fait que cette équipe se met en place petit à petit. Dans une période difficile, les joueurs ont toujours répondu présents, ont toujours eu envie de venir et de se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. C'est la seule chose qui compte.»
 Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP