Flash Info

  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)
  • 25/05/2024Football-Tournoi UFOA-B CAN U17 : La Côte d'Ivoire sort le Nigéria en demi-finale 1-0 et se qualifie pour la CAN 2025
  • 25/05/2024Football-Angleterre : Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United, est le nouvel entraîneur de Plymouth Argyle, en seconde division anglaise
  • 25/05/2024Judo-Côte d'Ivoire : La 2è édition de l’Abidjan African Open Cup s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 au Palais des Sports de Treichville

Football- Gestion fédérale et compétitions locales : L’Amicale des Présidents de Club dénonce…

Football

Football- Gestion fédérale et compétitions locales : L’Amicale des Présidents de Club dénonce…

10 December 2009 0
L’Amicale des Présidents de Club dénonce…

L’Amicale des Présidents de Club de Football de Côte d’Ivoire s’est fait entendre jeudi au cours d’une conférence de presse, sur des sujets de l’actualité sportive ivoirienne.
Le président Ervé Siaba et ses pairs ont déploré la gestion quotidienne partisane des litiges et autres affaires du football par certains employés de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF), au mépris des textes et règlements de la fédération.
Ils ont surtout mis l’accent sur les litiges COK/ Yopougon et Hiré FC /Agir de Guibéroua où des verdicts contradictoires ont été donnés dans les mêmes affaires, par la même juridiction, la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP).
L’Amicale a déploré la non organisation du Championnat de Division Régionale, alors que les responsables de ces clubs sont en attente depuis plus d’un an et ils continuent d’entretenir leurs différentes formations sans toutefois connaître la date exacte de cette compétition.
Concernant les centres de formation, Ervé Siaba et ses amis ont demandé l’application des résolutions du Forum de Bassam les concernant.
Pour finir, les présidents de l’Amicale ont exigé la tenue de l’Assemblée Générale de la FIF en lieu et place du Forum, qui selon eux n’est plus d’actualité.
Pour se faire, l’Amicale compte se réunir le 19 décembre prochain à Port-Bouët, afin de réfléchir, recenser et élucider les points et visions pour l’amélioration de la gestion du Football local.
En effet, il s’agira pout les présidents de Club de Football de Côte d’Ivoire (au nombre de soixante) d’apporter une solution véritable et durable aux récurrents problèmes intervenants chaque année pour la montée et le descente en division supérieure et inférieure, de dénoncer la gestion arbitraire des compétitions nationales et de désigner par voie de vote le nombre et les formules des championnats.
"Nous allons faire entendre notre voix, afin que des gens qui ne connaissent rien au football ne piétinent plus nos textes, ou ne les interprètent plus mal pour nous faire du tort », a laissé entendre le président du CO Korhogo, Ouattara Bakari, vice président de l'Amicale.
Bien avant leur déclaration, Siaba et ses amis ont félicité le président de la FIF, Jacques Anouma pour la 2è qualification des Eléphants au Mondial, tout en demandant à tous de faire bloc autour de la sélection nationale, afin qu’elle ramène le trophée de la CAN d’Angola 2010.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP