can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football - Eléphants, Aruna Dindane écarté : Zinsou allume Vahid

Football

Football - Eléphants, Aruna Dindane écarté : Zinsou allume Vahid

28 May 2009 0
Zinsou allume Vahid

L'ancien patron de l'Africa sport, Simplice Zinsou, n'est pas content. Alors là, pas du tout. La gestion du cas Aruna Dindane par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a mis ce grand passionné de football dans tous ses états.
« C'est un grand scandale. C'est une gestion humaine désastreuse. Pour un joueur qui a été longtemps blessé et qui revient tout doucement, c'est une formidable occasion de le garder, de le mettre en confiance en le faisant jouer quelques bouts de matches, afin qu'il retrouve toutes ses sensations. On ne gère pas un tel talent de la sorte », a déclaré Simplice Zinsou.
Rappelons que l'attaquant de Lens (de retour en Ligue 1), avait été pré-convoqué (une liste de 31 joueurs) par le manager des Eléphants à la faveur des matches contre la Guinée (7 juin), le Burkina Faso (20 juin) et le Cameroun (13 juin). Les deux premières rencontres comptent pour les éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. La dernière est un match de gala en faveur des victimes du 29 mars.
Mais lundi, coach Vahid a retenu une liste définitive de 26 joueurs sur laquelle ne figure plus Aruna Dindane. « Certains joueurs ne sont pas dans le groupe. Mais ils retrouvent petit à petit la forme. Je veux parler d'Arouna Koné et Aruna Dindane. J'estime qu'ils ne sont pas prêts. En tout cas, la concurrence sera très rude. Aucun joueur n'a de place garantie dans cette équipe », a expliqué l'ancien entraîneur du PSG (Supersport du mercredi 27 mai). « Je suis scandalisé. Aruna Dindane a bien terminé la saison avec Lens. Il revient. Et c'est à lui de l'aider à bien revenir en le maintenant dans le groupe, pour qu'il retrouve les sensations de l'équipe. On ne lui dit pas de le titulariser, mais il peut l'aider à jouer des bouts de matches.
Ce n'est pas lorsque le joueur va recommencer à flamber, qu'il va aller le chercher. C'est maintenant, qu'il faut le faire, car on connaît les qualités de ce garçon. C'est aussi cela le rôle d'un entraîneur, si non, ce serait trop facile. Et puis, il a sur sa liste des joueurs, qui se sont promenés toute la saison dans le championnat de France », a-t-il ajouté. Mais à qui ZS fait-il allusion ? « Non, on ne cite pas ses comptemporains », a-t-il répondu.
Nord-sud

A lire aussi ...

TOP