can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Coupe du Monde 2010- Cameroun- Paul Le Guen : «Eto’o ne décide en rien»

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Cameroun- Paul Le Guen : «Eto’o ne décide en rien»

19 April 2010 0
«Eto’o ne décide en rien»

Paul Le Guen a eu un tête-à-tête avec la presse camerounaise sur le point de la préparation de la sélection nationale du Cameroun. Le technicien français en a profité pour réaffirmer que lui seul reste le chef de la tanière des Lions Indomptables et non pas Samuel Eto’o.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Si en Côte d’Ivoire, c’est Didier Drogba qui est soupçonné de coucher le 11 entrant sur la feuille de match des Eléphants, au Cameroun, c’est bien Samuel Eto’o qui est pointé du doigt. Une situation de favoritisme qui aurait créé des tensions au sein de la sélection camerounaise. Paul Le Guen s’est inscrit en faux sur cette observation des journalistes sportifs camerounais. «Le capitaine ne décide en rien du onze entrant, même pas du choix des joueurs à convoquer, a rétorqué le Breton. Certes, je m’appuie sur lui et échange avec lui quand c’est nécessaire pour la gestion du groupe, mais, je suis le seul qui décide de la tactique et du choix des hommes à aligner», peut-on lire sur footafrica365.fr.
 
Paul Le Guen n’a cependant pas nié qu’il existe des clans au sein de sa sélection. Mais le technicien français ne s’en est pas montré inquiet. Car «il en existe comme dans toutes les équipes au monde. Mais, avec une bonne communication on parvient à orienter tout le monde dans le sens du résultat escompté», a rassuré le sélectionneur de l’équipe du Cameroun.
 
Pour leur préparation pour le Mondial 2010, les Lions seront opposés à la Slovaquie (le 29 mai), au Portugal premier adversaire de la Côte d’Ivoire (le 1er juin) et la Serbie (le 5 juin). En plus de ces trois sparring-partners, Paul Le Guen dit avoir pris rendez-vous le 25 mai avec la Georgie.
 
Les dates de matchs amicaux de la Côte d’Ivoire ne sont pas encore connues. Et Sven Gorän-Eriksson qui devait son apparition en Côte d’Ivoire pour prendre connaissance avec la FIF est toujours attendu.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP