can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football-Coupe de la Confédération Africaine (Séwé-Stade Malien : 2-0) : Le Séwé fait chuter le tenant du titre

Football

Football-Coupe de la Confédération Africaine (Séwé-Stade Malien : 2-0) : Le Séwé fait chuter le tenant du titre

20 March 2010 0
Le Séwé fait chuter le tenant du titre

Le Séwé Sport de San-Pedro a battu le détenteur de la Coupe de la Confédération Africaine, en aller des 16é de finale aller à Abidjan samedi (2-0).
Le représentant ivoirien réussi une bonne opération, comme il l’avait souhaité, à savoir gagner sans encaisser de but à domicile.
Cependant, le contraire a failli se produire, puisse les trois premières occasions nettes de but sont à l’actif des champions d’Afrique.
Partit dans le dos de la défense ivoirienne, Boubacar Dembélé n’arrivait pas à cadrer son tir, tout seul face au portier Séwéké (8e).
Du coup, il ouvrait la voie des ratés du Stade malien qui était pourtant offensivement très actif. Cheibane Traoré voyait son tir, en direction des buts, claqué (14e), juste après une nette occasion précédemment manquée par son coéquipier Abdoulaye Sissoko.
Face au manque de réussite de son adversaire, le Séwé, passé à côté de coup de poignard, se réveille. Une frappe aérienne anodine de Lakpa Dogui Jules glissait dans les gants de Samaké Abdoulaye (1-0, 19é).
La minute suivante, Kouamé Eugène avait le ballon du break, mais faible,  son tir ne pouvait tromper le gardien malien, qui n’avait pas la main ferme sur un autre tir au sol, celui là, de Raoul Thierry Konan qui passait sous son corps (2-0, 25e). Score inchangé, jusqu'à la pause.
Revenu des vestiaires, le Stade Malien tentait tout pour réduire le score, mais les ivoiriens ne lâchaient aucun espace. Mieux, Ladji Tiézan, le triple buteur du tour préliminaire, Kouamé Koffi Eugène, et Koffi Foba Steven, entré à la place de Lakpa (70e) se retrouvaient en situation de but, mais butaient sur Samaké Aboulaye qui avait eu, ces fois, les gants plus fermes.
Malgré une frappe bien enveloppée de Cheibane Traoré qui prenait la direction de la lucarne, avant d’être interceptée par Badra Ali, la partie finissait avec la victoire du Séwé qui réalisait le coup parfait, en empêchant le Stade Malien, qui a perdu bon nombres de ses joueurs champions d’Afrique, d’inscrire le but à l’extérieur, qui allait pèser lourd au retour à domicile.
« Nous gagnons sans prendre de but, c’est bon, en attendant le match retour à Bamako, où nous n’entendons pas défendre nos buts d’avance », se réjouit le coach Séwéké, Saraka Norbert.
Mauvais perdant, le coach malien Djibril Dramé et le  capitaine de son équipe ne se sont pas présentés à la traditionnelle conférence de presse d'après match.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP