can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Côte d’Ivoire : Drogba tacle la FIF !

Football

Football-Côte d’Ivoire : Drogba tacle la FIF !

14 May 2010 0
Drogba tacle la FIF !

La semaine dernière, Didier Drogba était face aux lecteurs de France Football dans un restaurant londonien. Devant le feu nourri des questions des lecteurs du bi-hebdomadaire français, le capitaine des Eléphants a étonné son monde en déclarant qu’il n’était pas pour le renvoi de Vahid Halilhodzic.
Invité de France Football la semaine dernière pour répondre aux questions de huit lecteurs sélectionnés, Didier Drogba a séduit tout le monde. Ces huit interviewers d’un jour ont tous apprécié la sympathie, la sérénité, la disponibilité et le calme du meilleur fusil d’Angleterre.
Ils ont surtout aimé la sincérité qui se dégageait dans ses réponses. « Il est direct dans ses réponses et ça c’est bien », déclare par exemple Aurélien Roizot. Quand Frédéric Rose dit ceci : « C’est quelqu’un qui porte un regard très critique et avisé sur sa carrière, son pays, sur la vie en général ». Oui, Didier Drogba a répondu avec franchise et sans mettre de gants aux questions relatives à la sélection ivoirienne. Notamment celle liée au départ de Vahid Halilhodzic, l’entraineur qui a permis à la Côte d’Ivoire de valider son billet pour l’Afrique du Sud.
« Il n’y a aucun projet »
Drogba n’est pas du tout d’accord avec le virement du technicien bosniaque de son poste. La star ivoirienne en a même profité pour tacler durement la Fédération ivoirienne de football (FIF) : « C’est dommage que ceux qui ont fait toute la campagne de qualification pendant deux ans ne soient pas là avec nous, qu’il s’agisse de Vahid, Bruno Baronchelli ou Alexandre Dellal. Malheureusement, et c’est ce qui me dérange en Afrique, on ne travaille pas sur la continuité mais au coup par coup. On veut gagner tout de suite, on prend quelqu’un pour ça. Mais dès que cela se passe mal, c’est au suivant. Ce n’est pas le meilleur moyen d’y arriver. Prenez l’Egypte qui a le même sélectionneur depuis six ans. Il faut une identité de jeu. On ne l’a pas en Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP