Flash Info

  • Il y a 5 heures 38 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 6 heures 29 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 16 heures 48 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 16 heures 53 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 16 heures 55 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

CHAN 2022 : Des affiches alléchantes pour les quarts

Football

CHAN 2022 : Des affiches alléchantes pour les quarts

25 January 2023 0

Le choc Algérie-Côte d'Ivoire et le derby Sénégal-Mauritanie constituent les deux grosses affiches des quarts de finale du CHAN 2023. Sur les huit équipes présentes en quarts de finale lors de la dernière édition, aucune ne s'est qualifiée cette fois pour le second tour. La succession du Maroc, forfait, est plus que jamais ouverte.

Lors de la dernière rencontre de la phase de poules, le Niger a validé son ticket pour le prochain tour au détriment du Cameroun. Le Mena a réussi l'exploit d'écarter l'un des demi-finalistes de la précédente édition (1-0). Les nigériens joueront le Ghana, le samedi 28 janvier à 19h.

Avant, le vendredi 27, 16h, les regards seront tournés vers le stade Baraki d'Alger où les Eléphants vont croiser les Fennecs pour le premier quart. La Côte d'Ivoire a effectué un parcours irrégulier (1v, 1n et 1d). Et donc les pronostics voient en l'Algérie le favori de cette rencontre. Les hommes de Madjid Bougherra ont fait le plein avec trois victoires. Les Eléphants A' ont arraché la qualification quasi inespérée en battant l'Ouganda (1-3).

La deuxième opposition du jour verra le Sénégal affronter la Mauritanie, vendredi à 19h, un derby que les supporters attendent avec impatience. Le Sénégal, qui ne dispute que son troisième CHAN, semble bénéficier de la dynamique des Lions de l’équipe A, champions d’Afrique il y a un an. Les hommes de Pape Thiaw ont laissé de belles impressions au premier tour malgré une défaite, contre le cours du jeu, (0-1) face à l’Ouganda. La Mauritanie, elle, a fêté sa première qualification en quart au CHAN, après deux tentatives infructueuses. Et les Mourabitounes ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin après avoir sorti le Mali.

L'avant dernier quart mettra aux prises Madagascar et le Mozambique, deux outsiders qui ont déjoué les pronostics au premier tour. Les Baréas auront à cœur de poursuivre l'aventure alors que les Mozambicains ont tenu le pari de finir derrière le pays hôte.

Chamade YAH

Le plateau des quarts

27 janvier :

Algérie vs Côte d'Ivoire 16h

Sénégal vs Mauritanie 19h

28 janvier :

Madagascar vs Mozambique 16h

Niger vs Ghana 19h

A lire aussi ...

TOP