can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Arunyna signe à Paris

Football
Transferts

Football-Transferts : Arunyna signe à Paris

23 September 2009 0
Arunyna signe à Paris

Après Bonaventure Kalou et Amara Diané, un autre joueur ivoirien atterrit dans la capitale française. Il s’agit d’Alain Gnaly. Surnommé Arunyna, cet ancien élément de l’Académie Mimosifcom a signé un contrat d’un an avec le Red Star FC 93.
Dans l’indifférence totale, Arunyna vient de poser son pied à Paris. Si le transfert de l’ancien pensionnaire de la 3è promotion de l’Académie Mimosifcom est passée inaperçue, cela est certainement due à la modeste dimension de son nouveau club parisien. Parce que, il faut le dire, le Red Star n’est pas le Paris Saint-Germain.
Les deux clubs n’ont en commun que leur appartenance à la ville de Paris. Sinon, plusieurs mondes les séparent. Si le PSG est un cador de l’élite hexagonale, le Red Star FC 93 n’évolue, lui, qu’au quatrième échelon, le CFA. Mais, Arunyna peut se féliciter d’avoir déniché ce point de chute au moment où la plus part de ses anciens co-pensionnaires de l’Académie vadrouillent actuellement sans club.
Arunyna, qui évoluait la saison dernière au CS Visé, a paraphé un contrat d’une saison avec la formation parisienne. Son objectif premier est de relancer sa carrière qui bat de l’aile depuis son départ de Beveren. Après Beveren, Arunyna avait posé ses valises à l’Olympic Charleroi (Ligue 2 belge) où il ne s’est jamais vraiment imposé. L’année dernière, il portait les couleurs du modeste CS Visé (5è division française).
Le Red Star qui évolue dans le groupe C de CFA, compte beaucoup sur sa recrue ivoirienne qui possède un bon bagage et une solide expérience. Alain Gnaly fait partie de la 3è promotion de l’Académie Mimosifcom d’où est également issue Gervinho (Lille) et Kafu Coulibaly (Nice).
Nanti d’un talent fou, cet attaquant au pied gauche de feu avait hérité du surnom Arunyna (le petit Aruna) en hommage à son idole Aruna Dindane, l’ancien attaquant du RC Lens. Âgé de 25 ans, il espère réaliser une grande saison avec l’ancien club de Cyrille Domoraud afin de séduire un club beaucoup plus huppé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP