can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Transferts- Angleterre : City veut reformer le duo Drogba-Mourinho

Football
Transferts

Football- Transferts- Angleterre : City veut reformer le duo Drogba-Mourinho

23 January 2009 0
City veut reformer le duo Drogba-Mourinho

Le mercato hivernal est toujours ouvert, la chasse aux meilleurs également. Et pour cette période d’achat, c’est Manchester qui le fait le plus de bruit. Après avoir échoué sur les dossiers Eto’o, Cristiano Ronaldo, Kaka…Suleïman Al Fahim veut reformer le duo qui a fait reluire Chelsea dans le championnat d’outre-manche  et dans l’Europe tout entière.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Alors que Didier Drogba, l’icône ivoirienne du football, est en panne de confiance du côté de Stamford Bridge et que José Mourinho, actuellement patron du banc de l’Inter, peine à faire passer son message au groupe Nerrazuri, Manchester City s’engouffre dans la petite fissure pour tenter de reconstituer le duo de choc des brèves années fastes des Blues de Chelsea.
 
Pour les persuader de se retrouver sous les couleurs bleu-ciel des Cityzen, le richissime homme d’affaire émirati agiterait, comme toujours, un bon pactole estimé au double du salaire perçu par le joueur et l’entraîneur. Didier Drogba toucherait ainsi 917 millions de Frs CFA de salaire mensuel, quand José Mourinho s’envolerait avec 10 milliards 480 millions 655 Frs CFA par an. De telles sommes qui pourraient faire vaciller même les plus attachés à leur club d’origine. Mais au-delà d’une quelconque considération financière, Drogba et Mourinho ne cracheraient pas sur des retrouvailles sur fond de revanche de ceux qui ont certainement trop vite de les vomir.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP