Flash Info

  • 04/10/2023Basket-FIBB : L'Association des anciens basketteurs de Bouaké a rencontré le Président Mahama Coulibaly
  • 04/10/2023Basket-BAL 2023-2024 : Le premier tour se déroulera entre le 3 et le 22 octobre dans 5 pays africains
  • 04/10/2023Football-Amical : Jean Louis Gasset va dévoiler jeudi sa liste des Eléphants pour affronter le Maroc et l'Afrique du Sud
  • 04/10/2023Football-Coupe du Monde : Le dossier Maroc-Portugal-Espagne est la seule candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2030
  • 04/10/2023Football : Le tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies aura lieu vendredi
  • 03/10/2023Handball-44e CACC : Classements : Red Star (H) 2e avec 4 points, Bandama HBC (D) 4e avec 00 point

Football/ Transfert: : Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

Football
Transferts

Football/ Transfert: : Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

13 May 2008 0
Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

Arsène Wenger réfléchit déjà à la prochaine revolution dans l'effectif d'Arsenal et pense à l'ivoirien Touré pour reconstruire son milieu de terrain. L'entraîneur et manager des Gunners compterait déposer sur la table du Barça une bagatelle de 8 mlliards 253 millions de FCFA pour réunir les frères Touré à Londres.
Le milieu de terrain des Gunners a brillé durant la saison passée mais peut paraître aujourd'hui désamparée. Le technicien français, Arsène Wenger, a vu partir son compatriote Matthieu Flamini (transféré au Milan). Gilberto Silva n'est plus ce qu'il était et il manque un véritable poumon au milieu comme fut Patrick Vieira. En résumé, Cesc Fábregas se retrouve seul.
Wenger a annoncé des transferts dans les deux prochaines semaines. Les rumeurs parlent qu'il prépare une offre de 10 millions de livres (12.6 millions d'euros) pour se procurer les services de Touré.
En realité, car Touré a été une des seuls recrues à avoir briller au Barça cette année, les 10 milllons de livres peuvent paraître insuffisantes. Toutefois, il y'a un facteur qui pourrait rentrer en compte pour l'achat du milieu défensif azulgrana: Yaya est le petit frère de Kolo Touré, défenseur central d'Arsenal qui sera le capitaine de l'équipe la saison qui vient.
D'autre part, il faut préciser que Yaya Gnégnéri qui est passé mardi après-midi sur le billard sera indisponible pour une durée de six semaines. Annoncé sur la liste noire de Pep Guardiola, nouvel entraîneur de Barcelone, Yaya, comme prédit, n'a pas tardé à avoir preneur.
Patrick GUITEYSource : Marca

TOP