can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 3 heures 6 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Football/ Transfert: : Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

Football
Transferts

Football/ Transfert: : Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

13 May 2008 0
Wenger veut poser 8 milliards pour Yaya

Arsène Wenger réfléchit déjà à la prochaine revolution dans l'effectif d'Arsenal et pense à l'ivoirien Touré pour reconstruire son milieu de terrain. L'entraîneur et manager des Gunners compterait déposer sur la table du Barça une bagatelle de 8 mlliards 253 millions de FCFA pour réunir les frères Touré à Londres.
Le milieu de terrain des Gunners a brillé durant la saison passée mais peut paraître aujourd'hui désamparée. Le technicien français, Arsène Wenger, a vu partir son compatriote Matthieu Flamini (transféré au Milan). Gilberto Silva n'est plus ce qu'il était et il manque un véritable poumon au milieu comme fut Patrick Vieira. En résumé, Cesc Fábregas se retrouve seul.
Wenger a annoncé des transferts dans les deux prochaines semaines. Les rumeurs parlent qu'il prépare une offre de 10 millions de livres (12.6 millions d'euros) pour se procurer les services de Touré.
En realité, car Touré a été une des seuls recrues à avoir briller au Barça cette année, les 10 milllons de livres peuvent paraître insuffisantes. Toutefois, il y'a un facteur qui pourrait rentrer en compte pour l'achat du milieu défensif azulgrana: Yaya est le petit frère de Kolo Touré, défenseur central d'Arsenal qui sera le capitaine de l'équipe la saison qui vient.
D'autre part, il faut préciser que Yaya Gnégnéri qui est passé mardi après-midi sur le billard sera indisponible pour une durée de six semaines. Annoncé sur la liste noire de Pep Guardiola, nouvel entraîneur de Barcelone, Yaya, comme prédit, n'a pas tardé à avoir preneur.
Patrick GUITEYSource : Marca

A lire aussi ...

TOP