Football-Transfert : Tioté vers Rennes
Football-Transfert : Tioté vers Rennes

Sur le marché des transferts, Cheick Tioté est un produit très demandé. Après le Paris Saint-Germain, c’est Rennes qui vient de se lancer à la course à l’international ivoirien.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’avenir de Cheick Tioté se dessine de plus en plus loin de Twente (L1 néerlandaise). Après sa formidable saison avec les vice-champions des Pays-Bas, le milieu de terrain ivoirien est l’objet de plusieurs convoitises. Ses contacts les plus sûrs se trouvent cependant en France.
Il y a deux mois, c’est l’Olympique de Marseille qui avait manifesté son intérêt pour le joueur de Twente. Mais, c’était au temps d’Eric Gerets. Ensuite, c’était au tour du Paris Saint-Germain de tâter le terrain. Le club parisien était même prêt à faire une offre au joueur et à son club. Cheick Tioté, qui a joué à Anderlecht, devait tenir une place de choix auprès de Claude Makelele dans l’entrejeu parisien.
Mais, le PSG ne semble plus chaud depuis que Claude Puel a été remercié. Cette situation ne rend pourtant pas, pour l’instant en tout cas, la venue du milieu défensif ivoirien improbable. Parce que, une autre formation hexagonale, en l’occurrence le Stade Rennais, vient de se positionner pour recruter le sociétaire de Twente. Les dirigeants rennais, qui s’apprêtent à perdre Stéphane M’Bia, cherchent un successeur au Camerounais.
Et ce successeur pourrait bien être Cheick Tioté. Le nom de l’international ivoirien circule avec beaucoup d’insistance du côté du club breton. A Twente, Tioté ne sera pas forcément retenu si les dirigeants reçoivent une offre conséquente. Son indemnité est comprise entre six et sept millions d’euros (soit 4 à 5 milliards de F CFA). De son côté le joueur aimerait bien venir en France pour être plus vu. Surtout qu’il s’est fixé comme objectif d’être présent à la CAN et au Mondial 2010.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 5 heures 15 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0 -
El. Coupe du monde U17 Dames-Dernier tour : Qualifiées, les Eléphanteaux dans l'histoire !
26/04/2025 - 00:44 0 -
Coupe Nationale : Le RC Abidjan en demi-finale
26/04/2025 - 00:43 0 -
Découvrez les 3 meilleures app de paris en Afrique
25/04/2025 - 20:59 0 -
Lancement officiel du site internet du FC OSA
25/04/2025 - 14:45 0 -
Abidjan Challenger ATP 50 : Vainqueur de Bakshi, Eliakim Coulibaly s'offre une demi-finale
25/04/2025 - 14:13 0