Flash Info

  • Il y a 7 heures 53 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 55 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 8 heures 8 secAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football - Transfert- Lyon : Kader poussé vers la sortie

Football
Transferts

Football - Transfert- Lyon : Kader poussé vers la sortie

24 December 2008 0
Kader poussé vers la sortie

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Kader Kéïta est annoncé sur le départ à Lyon. Le torchon brûle entre le fantasque ivoirien et ses dirigeants.
Le torchon brûle entre Kader Kéïta et Lyon. L’international ivoirien et ses dirigeants ne parlent plus le même langage. Ce conflit entre l’ancien lillois et ses dirigeants n’est pourtant pas nouveau. Il avait débuté l’été dernier. Alors blessé au bras, Michel Aulas avait vivement critiqué son joueur pour sa propension à faire la fête dans les boites de nuit.
Depuis son arrivée à Lyon, Kader Kéïta s’illustre plus par ses frasques et ses multiples sorties nocturnes que par ses performances sur le terrain.  Cette situation a fini par agacer ses dirigeants qui ne cachent plus leur volonté de se séparer de l’ailier des Eléphants. Des sources proches du joueur affirment ainsi que Kader était très proche de la sortie à l’intersaison. S’il a finalement été retenu dans l’effectif des champions de France, il le doit à l’arrivée de son mentor Claude Puel sur le banc lyonnais.
C’est le technicien français qui a supplié le président Aulas et son état major de garder l’ancien attaquant de l’Africa Sports. Mais la résurrection du concerné attendue par Puel ne s’est jamais opéré. Kader n’a pas changé sa façon de vivre. Sur le terrain, il n’est aussi que l’ombre du Kéïta de Lille. Tous ces éléments mis l’un dans l’autre, Michel Aulas a décidé de prêter la recrue lyonnaise la plus chère de l’histoire.
Lyon qui sera confronté à d’énormes défis à la reprise, ne veut pas garder dans ses rangs un élément qui pourrait avoir une mauvaise influence sur ses camarades. Mais du côté de Kader Kéïta, on écarte toute idée de départ. Le joueur ivoirien ne se voit pas quitter le septuple champion de France cet hiver. Pour lui, s’il doit avoir départ, ce sera en fin de saison. Un bras de fer devrait donc bientôt opposer le dribbleur fou à ses dirigeants.
Par Abdoul KAPO

TOP