can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football - Transfert : Grenoble veut Ya Konan Didier

Football
Transferts

Football - Transfert : Grenoble veut Ya Konan Didier

19 January 2009 0
Grenoble veut Ya Konan Didier

Le club français de Grenoble Foot cherche désespérément des renforts offensifs. Dans leur quête de l’oiseau rare, leses Isérois ont jeté leur dévolu sur l’attaquant ivoirien de Rosenborg Ya Konan Didier.
Et si Ya Konan Didier retrouvait le championnat de France ? Cette éventualité pourrait bien se réaliser avant la fin du mercato d’hiver. En effet, le club de Ligue 1 de Grenoble Foot a des vues très sérieuses sur l’international ivoirien qui évolue actuellement à Rosenborg (L1 norvégienne).
A la recherche d’éléments offensifs de poids, les dirigeants isérois sondent avec la plus grande application le cas de l’ancien métronome de l’ASEC Mimosas. Grenoble aurait même déjà pris attache avec Rosenborg et le concerné.
Ya Konan, qui n’est pas en fait un authentique attaquant, mais plutôt un attaquant de soutien, ne serait pas contre une arrivée à Grenoble surtout dans le championnat de France qu’il adore particulièrement. A Rosenborg, il n’a pas toujours été titulaire cette saison. Et, le jeune Ivoirien estime qu’en venant dans un championnat beaucoup plus médiatisé, il pourrait se faire remarquer.
Avec la plus mauvaise attaque du championnat de France (seulement 13 buts inscrits en 21 journées), Grenoble qui abrite déjà un autre Ivoirien, le jeune Franck Dja Djédjé, cherche deux attaquants. Si les dirigeants du promu ont listé cinq noms, Ya Konan figure en bonne place. Ce qui rend très probable l’arrivée de l’ancien Mimosas dans l’Hexagone.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP