Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 4 heures 8 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 4 heures 8 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 2 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Football-Transfert : D’autres challenges pour Bamba

Football
Transferts

Football-Transfert : D’autres challenges pour Bamba

28 July 2009 0
D’autres challenges pour Bamba

Après trois ans dans l’élite écossaise, Bamba Souleyman rêve d’un nouveau challenge. Le jeune défenseur (23 ans) des Eléphants souhaite relever un nouveau défi. L’écho de ses envies, n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Puisque, un bon nombre de grosses écuries européennes se sont aussitôt empressées pour déclarer leur flamme au défenseur. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La fabuleuse saison de Bamba Souleyman avec Hibernians n’est pas passée inaperçue. Les excellentes prestations du solide défenseur ivoirien lui valent aujourd’hui l’intérêt de quelques grosses cylindrées du Vieux Continent. Des clins d’œil favorisés aussi par les envies d’ailleurs du concerné, élu dans l’équipe type du dernier championnat écossais.
 
Le rêve anglais
 
Pour continuer sa progression et garder une chance d’être à la CAN et au Mondial 2010 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Bamba Souleyman veut franchir un palier. Cette quête, il pourra l’assouvir à Arsenal, Portsmouth ou encore à Wigan. Tous ces clubs de l’élite anglaise ont un œil sur lui. Cela tombe bien. Parce que, la priorité du défenseur central est de rejoindre la Premier League.  Un football qu’il a appris à apprivoiser dans le très semblable championnat écossais.  
 
S’il meurt d’envie de rejoindre le championnat anglais, Bamba Souleyman n’écarte pas aussi l’idée d’un retour en France. Le sociétaire d’Hibernians voit d’un très bon œil cette perspective. En France, justement, l’Ivoirien ne manque pas de pistes : Rennes, Bordeaux et le Paris Saint-Germain aiment son profil. Mais, c’est bien au PSG que Bamba pourrait atterrir.  
 
Le PSG intéressé
 
Un club où il a été formé et qui l’avait libéré par la suite. Mais, les données ont changé. Aujourd’hui, “Sol“ est plus mature et a énormément progressé. En plus, le club parisien est désormais dirigé par Antoine Kombouaré, le technicien qui avait formé le jeune Ivoirien au centre du PSG.
 
Le club francilien est actuellement à la recherche d’un défenseur central après la blessure de Zoumana Camara. Et, il se verrait bien rapatrier son ancien produit. Ce sera alors un beau coup du destin pour le colosse Bamba Souleyman.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP