banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs
  • 12/10/2024Football-Ligue 2 : La Ligue Professionnelle suspend le stade Alassane Ouattara d'Adzopé
  • 12/10/2024Footall-Ligue 2-4è journée : Le Sporting Club de Gagnoa a battu le Séwé Sport de San Pedro (3-1)
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : AFAD 1-0 CO Korhogo - ISCA 1-0 RCA
  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé

Football- Transfert- Aruna Didane : Des pistes et encore des pistes

Football
Transferts

Football- Transfert- Aruna Didane : Des pistes et encore des pistes

3 July 2009 0
Des pistes et encore des pistes

Où évoluera Aruna Dindane ? C’est à présent le souci de nombre d’Ivoiriens qui meurent d’envie de revoir le “TGV d’Adjamé“ sur les rails. Cependant, Depuis deux saisons, Aruna Dindane n’arrive pas à se trouver la piste idéale pour son come-back.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Marseille, Rennes, le PSG, Nice. Des contacts, Aruna Dindane, malgré une saison presque vierge en Ligue 2 avec le RC Lens, en a. Et ils s’étendent en Angleterre et même jusqu’en Allemagne. Car en Bundesliga, le Hertha Berlin voudrait lui aussi se prendre un ivoirien. Mais là où ça coince c’est bien entendu le montant du transfert. Car là où Gervais Martel, le président lensois, demande  8 millions d’euros, les clubs susmentionnés sont prêts à aller jusqu’à 5. Une différence de trois millions d’Euros qui constitue le nœud gordien.
 
La dernière offre vient à présent d’Al Hilal. Le club saoudien, lui, est décidé à mettre les 8 millions d’euros sur la table pour s’emmener Aruna dans le golf. Mais si ce choix plaît à Lens, ce ne serait pas forcément l’affaire de Dindane qui, en même temps qu’il veut un club pour se relancer, lorgne l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec laquelle il veut «participer au premier mondial qui se jouera en Afrique». Un départ en Arabie Saoudite l’en éloignerait et ce ne serait pas le premier. Amuah Diaky, Koutouan Nantcho, Amara Diané… malgré leur talent n’ont pas pu s’ouvrir ou se rouvrir les portes des Eléphants.
 
Aruna Dindane ne voudrait pas subir la même indifférence au risque de rester toujours lensois. A moins qu’une piste plus lucrative et bien plus intéressante sportivement s’ouvre encore à Aruna qui cherche toujours une voie, celle de la relance.
 
Par Patrick GUITEY

TOP