Football - Transfert : Amara Diané, l’Angleterre le veut
Football - Transfert : Amara Diané, l’Angleterre le veut

Flamboyant dans le championnat qatari avec Al Rayyan, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain plait beaucoup aux clubs de Premier League. Manchester City, Portsmouth et Tottenham sont notamment sur les rangs de l’Ivoirien.
L’été dernier, Amara Diané avait défrayé la chronique en claquant avec fracas la porte du Paris Saint-Germian pour le club qatari d’Al Rayyan. Face à l’étonnement des observateurs, l’attaquant ivoirien avait argué qu’il prenait la destination du Golfe Persique pour l’énorme salaire que lui proposaient les dirigeants d’Al Rayyan. Six mois plus tard, le talentueux avant-centre ivoirien pourrait effectuer son retour sur le Vieux Continent, notamment en Angleterre où il est beaucoup apprécié. Les récentes performances d’Amara Diané dans le championnat qatari ont d’ailleurs boosté sa côte outre-Manche.
A quelques semaines de l’ouverture du marché hivernal des transferts, plusieurs clubs de Premier League se manifestent pour arracher le joueur ivoirien à Al Rayyan. Déjà intéressé l’été dernier, Manchester City se signale à nouveau. Les Citizens ont clairement fait savoir leur intérêt pour le joueur formé à Reims. Nouveau riche du championnat anglais, Manchester City serait même disposé à octroyer un salaire de 2 millions d’euros (soit 1,5 milliards de F CFA) au buteur ivoirien. Mais, la concurrence ne va pas manquer dans l’acquisition de Diané. Portsmouth, Tottenham et Sunderland ne cachent pas eux aussi leur intérêt pour l’ancien Parisien.
En Russie, Amara Diané ne laisse pas aussi insensible quelques cadors comme le nouveau champion, Rubin Kazan. Cette formation qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, adore beaucoup le style du buteur d’Al Rayyan. Les Russes sont prêts à racheter le contrat de Diané qui court jusqu’en 2011. C’est dire que l’international devrait avoir l’embarras du choix si toutes ces approches se concrétisaient. Surtout que les Los Angeles Galaxy se sont aussi mis dans la danse. Le club où évolue actuellement David Beckham, a déjà fait une proposition à l’intéressé : le club américain a promis un salaire de 3 millions d’euros (soit 2 milliards de F CFA) à Diané s’il acceptait de rejoindre ses rangs.
Mais tout ce beau monde aura bien du mal à faire plier Al Rayyan qui ne veut en aucun cas entendre parler de départ de son meilleur joueur. Les dirigeants qataris ont déjà fait savoir qu’ils ne sont pas vendeurs et que par conséquent, Diané ne bougera pas. Le joueur lui-même n’est pas contre un départ dans un grand championnat européen à condition qu’il bénéficie d’un semblable traitement salarial qu’à Al Rayyan. Les jours qui arrivent permettront d’éclaircir un peu plus l’avenir d’Amara Diané.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
AGE FIBB 2023 : Les hommes de l'ombre du succès de Mahama Coulibaly
30/11/2023 - 20:19 0 -
CAN 2023 : Volontaires/Bénévoles, la ligne de démarcation
30/11/2023 - 20:11 0 -
NBA Afrique : Une nouvelle filiale au Kenya
30/11/2023 - 14:45 0 -
Classement FIFA : La Côte d'Ivoire remonte à la 50è place
30/11/2023 - 12:08 0 -
U15-Amical : La Côte d'Ivoire jouera le Maroc en décembre
30/11/2023 - 11:05 0 -
USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
30/11/2023 - 11:00 0 -
Le RCA grimpe au classement
30/11/2023 - 10:57 0 -
Sporting CP : Arsenal insiste pour Diomandé
30/11/2023 - 10:55 0 -
19e MIDAA : Poda Sié : « Nous sommes satisfaits »
30/11/2023 - 08:51 0