can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Spécial Transferts : Bony, la France le veut !

Football
Transferts

Football-Spécial Transferts : Bony, la France le veut !

5 January 2011 0
Bony, la France le veut !

Distingué comme le meilleur buteur ivoirien de la phase aller des championnats européens, la cote de Wilfried Bony occupe une très bonne place sur le marché des transferts. L’international ivoirien est l’un des grands animateurs de ce mercato hivernal. Plusieurs écuries françaises ont inscrit le nom du goleador du Sparta Prague sur la liste de leurs emplettes. En tout cas, Bony est un « produit » fortement demandé dans l’Hexagone. On pense notamment au Stade Rennais et à Saint-Etienne, les deux clubs qui ont effectué des approches concrètes.
 
Pour remplacer Sanogo A la recherche d’attaquants, le premier club cité courtise ouvertement le sociétaire du Sparta. Et devrait passer à l’offensive dans les prochains jours. Mais, Rennes devra faire avec la concurrence de Saint-Etienne qui semble plus avancé sur le dossier. Les Verts ont en effet fait de l’arrivée de l’ex-joueur d’Issia Wazi une priorité cet hiver.
 
Pour faciliter l’opération, les dirigeants stéphanois sont même disposés à se séparer de deux de leurs attaquants actuels, au nombre desquels Boubacar Sanogo. La fragilité de l’ancien avant-centre du Werder Brême exaspère le club forézien qui du coup cherche à le remplacer. A Wilfried Bony, Saint-Etienne, qui réalise une saison satisfaisante, devrait proposer un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option et des émoluments deux fois supérieur à ce que l’Ivoirien perçoit à Prague. Dénouement de ce dossier avant le 31 janvier.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP