can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 39 minBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 3 heures 43 minJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 3 heures 48 minFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 3 heures 52 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 5 heures 22 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 11 heures 36 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

2022 : Aliou Cissé : « Il n'y a pas de calculs à faire »

Football
MONDIAL

2022 : Aliou Cissé : « Il n'y a pas de calculs à faire »

28 November 2022 0

Ce mardi 29 novembre, le Sénégal affrontera pour son ultime match de poule, l'Equateur. Troisième (3è) du groupe A avec 3 points, les lions de la Teranga doivent impérativement s’imposer pour décrocher leur ticket pour les huitièmes (1/8) de finale du Mondial 2022.

Avant ce match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, était en conférence de presse d'avant match ce matin.

« Nous allons vers un match très difficile contre une équipe qui défend bien, une équipe très agressive. L’Equateur est une très belle équipe que nous respectons. Mais nous savons qu’il n’y a pas de calculs à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner pour continuer l’aventure », a-t-il déclaré.

En 2018, le Sénégal s’était retrouvé dans la même situation. Les Lions de la Teranga devaient battre ou obtenir un match nul contre la Colombie, une autre équipe sud-américaine, pour se qualifier au second tour. Ils s’inclineront par 1-0. C’est une expérience qu'Aliou Cissé n’a pas oubliée et il s’en inspire pour aborder ce match.

« Contre la Colombie en 2018, on avait maîtrisé notre sujet jusqu'à ce que l’on se prenne ce corner sur un micro-détail. Il faut jouer de la première jusqu’à la 90e minute et au-delà. Nous sommes capables de marquer à n’importe quel moment de la rencontre. »

La sérénité y est donc dans le camp des Lions de Teranga, rendez-vous ce mardi au stade Al Rayyan pour connaître le verdict.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP