Flash Info

  • Il y a 7 heures 18 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 8 heures 8 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 27 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 32 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 34 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

2022 : Trois nations déjà en huitièmes

Football
MONDIAL

2022 : Trois nations déjà en huitièmes

29 November 2022 0

Huit jours seulement après les deux premières journées, trois formations ont déjà assuré leurs places pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

A l'issue de la 2e journée de la phase de poules, la France, le Brésil et le Portugal ont déjà assuré leurs billets pour le deuxième tour.

Le champion sortant est pleine confiance. Les Bleus ont connu un début de tournoi mouvementé en concédant l'ouverture du score contre l'Australie. Mais dans les minutes qui ont suivies, les hommes de Didier Deschamps ont fait leur retard avant de renverser la vapeur. Ils se sont finalement imposés 4-1. Devant le Danemark. Ils ont souffert. Kylian Mbappé s'est érigé en sauveur. Le joueur du PSG s'est offert un doublé pour un succès final 2-1.

Le Brésil qualifié sans Neymar ! En ouverture, les Brésiliens n'ont pas tremblé même s'ils ont mis du temps avant de trouver le chemin des filets. Richarlisson a fait sauter le verrou par deux fois. Le Brésil a gagné 2-0. Face à la Suisse, privé de Neymar, les brésiliens ont de nouveau vécu une rencontre difficile face à une équipe solide en défense. La délivrance est venue à la 83e minute sur un magnifique but de Casemiro. Une réalisation ô combien importante pour Tite et son groupe.

Le Portugal est le dernier pays qualifié à dès la deuxième journée. Les Portugais ont connu un premier match mouvementé contre le Ghana. Finalement la Seleção a remporté le match 3-2. Opposés à l'Uruguay, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont été ultra dominateurs. C'est en deuxième mi-temps que les choses se sont débloquées. Le Portugal a battu la Celeste 2-0. Bruno Fernandes a marqué les deux buts.

Soulignons que certains pays ont déjà dit au revoir à la compétition. Il s'agit du Qatar, le pays hôte et le Canada.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP