Flash Info

  • 12/06/2024Football-Ligue 2 : Suspendu pour fraude sur l'âge et l'identité, Prosper Tizié à Korhogo avec le groupe de l'Africa Sports
  • 12/06/2024Football-Côte d'Ivoire : Le match de Gala "Pro c'est Pro" de la Fondation Franck Kessié est prévu pour le 15 juin au stade Champroux
  • 12/06/2024Football-Transfert : Alfred Dossou-Yovo, entraîneur béninois de gardiens, rejoint la Juventus avec Thiago Motta
  • 12/06/2024Football-Transfert : Thiago Motta, le technicien italo-brésilien s'est engagé avec la Juventus jusqu'au 30 juin 2027 (officiel)
  • 12/06/2024 Open de Judo-Abidjan : La Côte d'Ivoire totalise 7 médailles dont une en or et 6 de Bronze pour une 5e place au classement général
  • 12/06/2024Football-Transfert : Le défenseur français Mamadou Sakho signe en Géorgie au club de Torpedo Kutaisi pour un an avec option

Football-Eliminatoires Can/Mondial, Guinée-Côte d’Ivoire : Nouzaret a aussi des soucis

Football
MONDIAL
CAN

Football-Eliminatoires Can/Mondial, Guinée-Côte d’Ivoire : Nouzaret a aussi des soucis

4 June 2009 0
Nouzaret a aussi des soucis

Pendant que coach Vahid a des invalides dans son groupe, Nouzaret a des absents dans son effectif, pour la confrontation Guinée-Côte d’Ivoire, dimanche prochain à Conakry, en éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010.
Au regroupement de Paris lundi dernier, le coach du Syli de la Guinée Robert Nouzaret n’avait pu bénéficier, selon guineenews.org, de tout son monde.
Trois joueurs titulaires: Touré Larsen (Grenoble), Kevin Constant (Châteauroux) et Soumah Richard de Guingamp avaient fait défection à la convocation du technicien français, rapporte le confrère guinéen.
Plus grave, le capitaine du Syli (Eléphant), Pascal Feindouno est maintenu à l’écart du groupe par l’entraineur de la Guinée, depuis son arrivée en retard au premier regroupement parisien, apprend-on de source guinéenne. Cependant, le joueur reste dans le groupe, en attendant une « grâce » de son coach pour prendre au match contre la Côte d’Ivoire.
Selon la même source, les trois premiers joueurs cités auraient décliné la sélection, de peur de se voir interner au camp Alpha Yaya Diallo, comme annoncé par des rumeurs, en cas de défaite du Syli. De quoi déstabiliser la sélection guinéenne qui a rallié Conakry mercredi dernier, avec des joueurs appelés en pompier.
Concernant les Eléphants de Côte d’Ivoire (1er du groupe E), leur entraineur Vahid Halilhodzic a quelques soucis. Car comptant parmi ses poulains, six joueurs qui ont des ennuis de santé (blessure et  fatigue): Gosso Gosso, Steve Gohouri, Kafoumba, Salomon Kalou, Didier Zokora et Cissé Sékou.
Cependant Vahid espère voir ces derniers récupérer totalement de leur fatigue et rétablis de leur petits bobos, avant le jour du match.
Déjà défaite (2-4) contre  les étalons du Burkina Faso, lors de la 1ère journée de ce dernier tour qualificatif des éliminatoires combinées Can-Coupe du monde 2010, la Guinée est attendue par les supporters du Syli pour se remettre en scelle.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP