Flash Info

  • Il y a 2 heures 59 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 59 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 20 secFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Zokora Didier "Maestro" : "Il faut les prendre au sérieux"

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Zokora Didier "Maestro" : "Il faut les prendre au sérieux"

5 June 2009 0
"Il faut les prendre au sérieux"

Determiné mais les pieds sur terre. Zokora Didier sait que lui et les Eléphants de Côte d'Ivoire sont attendus de pied ferme à Conakry par une équipe et tout un peuple de Guinée. Une difficulté qui vient à point nommé pour démontré que la Côte d'Ivoire est l'une des meilleures équipe du continent.
A quelques heures du match important que vous allez livrer contre la Guinée, comment vous sentez-vous personnellement et comment voyez-vous ce match?
D’abord, c’est un honneur et une fierté d’être appelé en sélection nationale. Je suis content d’être là. Je me sens bien. Nous allons livrer un match très important contre la Guinée. Il sera difficile à jouer. Parce que les joueurs guinéens voudront naturellement montrer à leur peuple qu’ils peuvent battre la Côte d’Ivoire. Nous sommes donc conscients de ce qui nous attend. On est déterminés. On a un groupe qui joue bien. Nous allons prouver au monde et à l’Afrique que nous avons l’une des meilleures équipes africaines. On fera tout pour ramener trois points à Abidjan.
Vous retrouvez cette même équipe que vous avez battue lors de la dernière CAN. Selon les échos de Conakry, tout le peuple guinéen se mobilise pour une revanche…
C’est ce qui est normal. Nous allons jouer chez eux. Ils veulent aller aussi en coupe du monde. La mobilisation du peuple se justifie. C’est un nouveau match dans un autre contexte. Ce n’est pas parce que nous avons battu cette équipe au Ghana que les choses seront faciles. La Guinée dispose de joueurs talentueux. Il faut les prendre au sérieux et réussir à empocher les trois points. Si nous y parvenons et que nous gagnons le Burkina Faso, ce sera un grand pas vers la qualification. C’est ce qui compte pour nous.
Vous ambitionnez de battre le Burkina après la Guinée pour garantir vos chances de qualification. Mais l’équipe burkinabé qui vient de battre la Guinée sur le score de 4-2 ne semble pas une proie facile…
C’est une bonne performance pour l’équipe burkinabé. Nous respectons bien cette équipe. Mais une chose est certaine, tous les matches ne se ressemblent pas.
Touré Yaya et Copa Barry ont connu une saison exceptionnelle. Le premier a été sacré champion d’Europe avec son équipe et le second a enlevé le titre de meilleur joueur de Belgique. Comment avez-vous ressenti cela ?
C’est avec une grande joie que j’ai accueilli ces consécrations. Je suis content pour eux. C’est la première fois qu’un ivoirien remporte la Ligue des champions d’Europe. Il a fait une saison fantastique. C’est une récompense bien méritée. Touré Yaya est l’un des hommes forts de la sélection. Il a gagné en maturité. Cela est un gros avantage pour l’équipe nationale. Barry Copa est arrivé à un âge de maturité. C’est une belle consécration pour lui. Il mérite ce titre parce que c’est un gros travailleur. Je lui tire le chapeau.
 

A lire aussi ...

TOP