can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- CAN-Mondial 2010 : Vahid doit-il faire tourner ?

Football
MONDIAL
CAN

Football- CAN-Mondial 2010 : Vahid doit-il faire tourner ?

11 November 2009 0
Vahid doit-il faire tourner ?

Assurée de disputer la CAN et le Mondial 2010, la Côte d’Ivoire accueille samedi la Guinée pour un match de gala. Pour cette dernière rencontre des Eléphants qui va compter pour du beurre, Vahid Halilhodzic devrait-il aligner son équipe-type ou faire tourner ses troupes ? Telle est la question pour le sélectionneur national.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Côte d’Ivoire-Guinée comptant pour du beurre dans cette dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, quelle équipe Vahid Halilhodzic doit-il aligner ? Doit-il faire tourner son équipe pour donner du temps de jeu aux habituels remplaçants ? Ou doit-il reconduire son équipe-type pour lui donner de la confiance après le triste nul au Malawi en octobre dernier ? Le dilemme est posé. Et, cela ne va sûrement pas manquer de donner une petite insomnie à coach Vahid. 
Le dilemme se pose avec d’autant plus d’acuité que quatre jours après, les Eléphants se retrouveront devant l’Allemagne pour un test amical d’envergure. Mais, dans la situation actuelle, s’il n’a encore rien certifié, Vahid Halilhodzic pourrait aligner face au Syli National, son équipe-type. D’autant plus que l’équipe B qu’il avait classée contre le Malawi n’a pas donné satisfaction. 
Dans le même temps, le technicien des Pachydermes ivoirien se voit un peu « obligé » de donner la chance à des valeurs sûres comme Gervinho, Jean-Jacques Gosso et autres Tioté Cheick au temps de jeu famélique en équipe nationale. Sachant que ce match contre la Guinée est la dernière rencontre officielle des Eléphants avant la CAN, Vahid parviendra-t-il à trouver la bonne formule ?
 
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP