banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Yamoussoukro envoie l'Africa en Ligue 1

Football
Ligue 2

Yamoussoukro envoie l'Africa en Ligue 1

26 June 2024 0

C'est fait ! Trois après sa descente dans l'antichambre de l'élite ivoirien, l'Africa Sports a validé sa montée en Ligue 1. Et ce grâce au FC Yamoussoukro qui s'est imposé 1-0 face à ISCA sur ses installations, dans le cadre du match à rejouer de la dernière journée, ce mercredi 26 juin qui devient une journée historique pour les Oyés. 

Un seul but a suffi pour le bonheur des Aiglons. L'unique réalisation est à mettre à l'actif de Papis Timité. Il s'est mué en héros à la 19e minute. Malgré les tentatives de renverser la vapeur, les Grenats ont échoué à plusieurs reprises sur la défense adverse. C'est donc sur ce score que l'arbitre mettait fin au coup de sifflet final pour le grand bonheur de l'Africa Sports.

En toute fin de match, le président d'ISCA, Ahmed Rassoul Coulibaly s'est dit confiant quant à la montée de ses protégés. "Il ne faut pas que la victoire jubile trop vite. Nous on attend la décision du TAS. On sait, elle sera en notre faveur. Un arbitrage partial. (...) Donc le résultat exulté a été atteint, on va voir ce que le TAS va dire. Je suis très confiant. J'espère que pour la FIF, j'aurai tort", a-t-il dit aux médias.

Présent au stade du Lycée Scientifique, Roger Boli, le Directeur Sportif des Oyés est satisfait du résultat. Des larmes, ils sont passés au sourire. "On avait une petite chance comme ça et cette petite chance s'est transformé en joie. C'est une joie immense. C'est un bonheur pour les membres associés qui feront leur retour en Ligue 1. Je pense que nous avons pu faire une bonne saison. On a démontré à tout le monde qu'on méritait de monter. Chez nous, on n'est pas trop administratif. Nous on pense plutôt au terrain. On a vu un match qui a été rejoué et on l'a gagné", a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, les dirigeants d'ISCA ont relancé l'affaire devant le TAS, ce mercredi 26 juin. Cette histoire est loin d'être terminée. Dans les prochains jours, nous serons situés sur la suite des événements.

Rappelons que le 14 juin dernier, ISCA avait battu Yamoussoukro FC 0-2. Avec ce succès, les Iscariotes obtenaient ainsi leur montée première division. Malheureusement, une erreur d'arbitrage avait été enregistrée. Alors les dirigeants des Bleus avaient saisi la Commission Ethique et Discipline dans le but de faire rejouer ce match.

Chamade YAH

 

 

 

 

TOP