can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 41 min 35 sec Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • Il y a 6 heures 34 minScrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • Il y a 6 heures 37 minJ.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • Il y a 7 heures 16 secFootball-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • Il y a 8 heures 34 min Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 8 heures 37 min Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

SOL FC enfonce Bouaké FC

Football
Ligue 1

SOL FC enfonce Bouaké FC

22 April 2024 0

Ce week-end, s'est disputée la 23e journée de la Ligue 1. Le SOL a fait un pas de plus vers le maintien quand l'Asec Mimosas s'est rapproché des premières places. Le RCA et le FC San Pedro ont été tenus en échec.

Dans la bataille pour le maintien, le FC SOL d'Abobo a facilement battu les hommes du Gbêkê 0-4 à Bouaké, ce dimanche 21 avril. Pourtant en première période, les deux équipes se rendaient coup sur coup. C'est au retour de la pause que les protégés de Romaric N'Dri appuyaient sur l'accélérateur. Ekou N'Guetta, Oumar Konaté, Moussa Fofana et Alain Guéi ont tous trouvé le chemin des filets. C'est une lourde défaite de Bouaké FC qui n'arrange pas les choses. Les Olympiens enchainent un autre succès de rang et se donnent une bouffée d'air au classement.

Les Jaune et Noir ont inscrit deux buts face au SC Gagnoa après 14 matches. Tout logiquement, ils se sont imposés 2-0. Avec ce succès, les Mimos se rapprochent de la première place.

A aucun moment de la partie, les Mimos ont été mis en difficulté. Ils ont tout contrôlé durant les 90 minutes. Pokou N'Guessan Serge sur un service d'Andé Cyrille ouvrait le score à la 30e minute. Puis à la 52e, le buteur s'est mué en passeur pour Salifou Diarrassouba.

Contraint au nul jeudi dernier par Bouaké FC, l'Asec Mimosas retrouve le sourire avant de croiser le COK dans le cadre de son dernier match en retard.

Le FC San Pedro a manqué l'occasion de prendre 4 points d'avance sur le Racing Club qui a été battu par l'AS Denguélé. Sur leurs installations, samedi dernier, les Pétruciens ont été accrochés par le FC Zoman 2-2 partout. Avant la pause, Guy Stéphane Bédi inscrivait son 13e but de la saison. Mais au retour des vestiaires, le promu a trouvé les ressources pour revenir dans la partie. Ibrahim Kaboré égalisait à la 54e minute. A 15 minutes de la fin, les hommes d'Aby Yao prenaient les devants grâce Zanetti Diarra. Les Orange et Noir n'avaient pas dit leur dernier mot. A la 87e minute, le buteur maison y allait de son doublé.

Malgré ce match nul, les Pétruciens gardent la tête du championnat avec deux points d'avance sur le RCA.

Les Lions de Yopougon se sont faits surprendre par les Odiénnékas. Au stade Robert Champroux, le RCA s'est incliné à la surprise générale 3-2. Les Violets n'avaient plus droit à l'erreur. Ils ont donc enregistré leur première victoire depuis le début de phase retour.

Les Jeunes venus de Yopougon ont été mis en difficulté durant toute la partie. Très rapidement, Herman Kassi lançait les hostilités dès la 6e minute. C'est au retour de la pause que le match prenait une nouvelle tournure puisque 4 autres buts ont été marqués. A la 61e, Armand Sié doublait la mise. Mais la joie fut de courte durée, Valy Konaté redonnait espoir aux siens sept minutes plus tard. Abdoulaye Kanté remettait les pendules à l'heure à la 76e minute. Trois minutes ont suffi à l'AS Denguélé pour reprendre les devants grâce à Vamoussa qui tuait le suspense.

Le RCA conforte sa deuxième place mais voit l'Asec et le Stade revenir à 6 points.

Chamade YAH

 

 

Les résultats de la 23e journée :

FC San Pedro-Zoman FC (2-2)

AFAD-LYS Sassandra (2-0)

FC Mouna-Stella Club d'Adjamé (1-2)

AS Denguélé-Racing Club d'Abidjan (3-2)

Bouaké FC-SOL FC (0-4)

ASI-SOA (1-1)

CO Korhogo-Stade d'Abidjan (1-2)

Asec Mimosas-SC Gagnoa (2-0)

 

Le Classement :

1er-FC San Pedro : 45 pts +17

2e-Racing Club : 43 pts + 15

3e-Asec   Mimosas : 37 pts +12 (-1 match)

4e- Stade d'Abidjan : 37 pts + 11

5e- Stella Club d'Adjamé : 35 pts +8

6e-SOA : 35 pts + 4

7e- Zoman FC : 35 pts + 3

8e-AS Denguélé : 35 pts - 5

9e- CO Korhogo : 29 pts + 3 (-1 match)

10e-Afad-Plateau : 28 pts - 3

11e-Sol FC d'Abobo : 27 pts -4

12e-Mouna FC : 27 pts -7

13e-Lys Sassandra : 23 pts - 4

14e- ASI d'Abengourou :  22 pts - 12

15e-Sporting Club Gagnoa :  21 pts -17

16è- Bouaké FC : 16 pts -21

 

A lire aussi ...

TOP