can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 30 min 55 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 38 min 31 secFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 39 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 39 min 24 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Mimos et Militaires jouent gros

Football
Ligue 1

Mimos et Militaires jouent gros

17 December 2022 0

Pas de repos pour les équipes de l'élite ivoirienne qui seront encore présentes sur les pelouses. Le « Boxing Day » à l'ivoirienne est lancée. Et c'est une véritable course contre la monte pour les clubs de l'élite du football ivoirien qui démarreront la 14e journée dès ce samedi 17 décembre avec une affiche alléchante entre l'Afad et le FC San Pedro. Cette journée à la particularité de s'entendre jusqu'au mardi 20 décembre avec SOL FC qui défiera la SOA.

L'AFAD sera à l'épreuve du FC San Pedro, ce samedi 17 décembre à partir de 15h au Stade Robert Champroux. Les Académiciens ont la chance de se rapprocher de la 2e place en cas de victoire. De leur côté, les Pétruciens voudront à nouveau rentrer avec les trois points afin de remonter au classement. Pendant que les hommes de Romaric N'Dri sont sur une bonne lancée, les Orange et Noir alternent victoires et défaites. Ça sera une occasion pour Maxime Gouaméné d'obtenir une autre victoire de suite.

Un jour plus tard, le leader du championnat sera aux prises avec Bouaké FC. Les Etoiles du Gbêkê ont mis fin à une série de trois défaites grâce à leur victoire 2-1 sur le RCA. Face aux Mimos, ils essaieront de s'imposer. Pour accentuer son avance au classement, l'Asec Mimos aura cœur de rentrer avec le succès. L'infatigable Pacôme Zouzoua sera encore de la partie. Il sera épaulé par Aubin Kramo et Anicet Oura.

En match de clôture, les Abobolais joueront la meilleure équipe du championnat actuel. Les Militaires devront se donneront les moyens dans le but de se rapprocher des Jaune et Noir au classement. Plus entreprenants, ils sont injouables et restent sur une série de 6 succès consécutifs. Les Olympiens trouveront-t-il des solutions pour stopper les Sodjas ? Rendez-vous est donc pris dans 4 jours pour vivre ce match.

Chamade YAH

Le programme complet de la 14e journée :

Samedi 17 décembre

15h30 : AFAD vs FC San Pedro

17h45 : Stella Club vs Stade d'Abidjan

Dimanche 18 décembre

15h30 : RCA vs CO Korhogo

18h : Asec Mimosas vs Bouaké FC

Lundi 19 décembre

15h30 : SC Gagnoa vs AS Denguélé

        LYS Sassandra vs ASI Abengourou

18h : USC Bassam vs ES Bafing

Mardi 20 décembre

16h : SOL FC vs SOA

A lire aussi ...

TOP