banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 16 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 36 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 54 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 3 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 7 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Les Mimos à l'épreuve de Mouna

Football
Ligue 1

Les Mimos à l'épreuve de Mouna

15 March 2024 0

Les choses sérieuses se poursuivent au niveau de l'élite du football ivoirien. Ce week-end, nous aurons droit à la 19e journée de Ligue 1 avec des matches dans plusieurs zones. Le leader, le RCA aura fort à faire face au Stade quand l'Asec Mimosas en difficulté depuis la reprise, sera d'attaque face au promu, le Mouna FC.

Facile vainqueur du SC Gagnoa au stade Victor Biaka Boda (0-4), samedi dernier, le Racing Club d'Abidjan aura pour mission d'enchaîner un nouveau succès dans le but se maintenir en tête du classement. Mais la tâche s'annonce plutôt difficile puisque le Stade d'Abidjan a repris goût à la victoire après leur défaite face au SOL FC. Bandama Junior et ses coéquipiers devront mettre tout en œuvre pour prendre leur distance sur leurs poursuivants. De son côté, les Yéyés essaieront aussi d'aligner une autre victoire face au leader. La rencontre est prévue, ce dimanche 17 mars à partir de 15h30 au Félicia.

A 18h, les Mimos seront à leur tour sur le pré. Mais cette fois-ci devant le Mouna FC d'Akoupé. Dans le dur depuis plusieurs semaines, l'Asec Mimosas a du mal a gagné en championnat. La dernière en date, est celle du match en retard, hier jeudi contre l’ASI Abengourou (1-0).  Sur leurs cinq dernières sorties en Ligue 1, ils comptent une seule victoire pour deux nuls et deux défaites. Julien Chevalier devra donc trouver les ressources nécessaires pour remobiliser sa troupe au risque de s'éloigner du titre. Face au promu, l'objectif principal sera de prendre les trois points dans le but de se relancer.

Mais les jeunes de Sol Béni seront dans l'obligation d'être prudents. Car au match aller, les Jaune et Noir de Mouna ont failli créer la surprise mais les Mimos ont renversé la vapeur en seconde période pour s'imposer finalement 3-2. C'est donc un match à ne pas négliger car Oumar Barry et les siens voudront signer un exploit en battant le champion en titre.

Un jour plutôt, ce sont au total cinq rencontres qui ont été programmées dont un beau SOA-Zoman, AS Denguélé-CO Korhogo pour le derby des Nordistes ou encore SC Gagnoa-Stella Club.

Chamade YAH

Les autres affiches :

Samedi

15h30 : LYS Sassandra vs SOL FC, Auguste Denise

18h : AFAD vs Bouaké, Champroux

Dimanche

15h30 : ASI vs FC San Pedro, Parc des Sports

A lire aussi ...

TOP