Flash Info

  • Il y a 1 heure 19 minFootball-Tournoi-Maurice Revello : Sory Diabaté est présent dans l'organisation de la compétition en tant que Représentant Afrique
  • Il y a 2 heures 43 minMercato : Selon l'équipe, L'Inter de Miami (MLS-USA) serait en pôle position pour recruter Messi
  • Il y a 3 heures 5 minFootball-International : Le Milan AC et Paolo Maldini ont mis fin à leur collaboration (communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 6 minGolf : Le circuit nord-américain PGA et le circuit dissident LIV fusionnent
  • Il y a 4 heures 8 minMercato : Al Nassr propose 34.2 milliards de FCFA pour signer Wilfried Zaha selon sky sports
  • 06/06/2023Eli. Afrobasket Dames : Zone 3 : Le Niger, le Togo, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Bénin s'affronteront à Abidjan du 30 juin au 2 juillet

La SOA domine le CO Korhogo

Football
Ligue 1

La SOA domine le CO Korhogo

6 December 2022 0

Ce lundi 5 décembre se jouait les deux derniers matches de la 11e journée au stade Robert Champroux. Dans la première rencontre, la SOA a battu facilement le CO Korhogo 3-0. L'autre opposition a vu l'ASI Abengourou arracher le point du nul réduit à 10 durant plus de 50 minutes face à l'AFAD 1-1.

Dans le dur en début de saison, les Militaires se sont refaits une santé ces dernières semaines. En disposant des hommes du Poro 3-0, les Sodjas ont aligné un 4e succès d'affilée. Ce qui leur permet de rester solides 2e derrière l'Asec Mimosas avec 20 unités. Les hommes de Radwan Jalal étaient les premiers à se signaler. Après 15 minutes tranquilles, ils décidaient de donner une autre tournure à la rencontre. A la 18e, Isaac Cissé ouvrait le score sur une frappe puissante qui terminait sa course au fond des filets. Malgré l'ouverture du score, ils poussaient pour se mettre à l'abri. Ils étaient récompensés à la 33e. Sur un corner, Brahima Bakayoko doublait la mise. C'est sur cette avance de la SOA que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Jaune et Rouge ont tenté d'exister dans cette partie. Ils se sont procurés quelques situations. Ils se faisaient à nouveau surprendre à la 74e. Ousmane Bandé scellait définitivement le sort de la rencontre. Une situation qui relègue le COK à la dernière place avec 7 points.

L'ASI sauve un point

L'ultime match de la journée s'est disputé entre l'ASI Abengourou et l'AFAD. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Après une première mi-temps pauvre en occasions, les protagonistes du jour se donnaient plus de chances après la pause. Les Académiciens se sont rapidement illustrés. A la 49e, Topio Coulibaly servait Michel Amani pour le 1-0. Réduits à 10 depuis la première période, les Princes de l'Indénié vont arracher le nul dans les derniers instants grâce à Mamadou Diomandé. L'ASI est 14e avec 12 points alors que les Afadistes pointent au 5e rang avec 16 points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP